Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 1. Episode 8.

7 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-07-22h01m55s70.png

 

Awkward // Saison 1. Episode 8. The Adventures of Aunt Ally and the Lil' Bitch.


Quand Jenna organise une fête avec tous les membres de sa classe, le tout chaperonné par sa mère qui veut que sa fille gagne des galons auprès de ses camarades et qu'elle s'intègre. Cela donne ce genre d'épisodes et loin des péripéties assez pathétique de The Hard Times of R.J Berger (puisque dans cette dernière les fêtes étaient pas vraiment drôle, toujours cliché). Là c'était plus fun, surtout quand on joue le coup de la hangover (comme dans le film oui). Et la série prend des risques non négligeable comme celui de séparer les deux meilleures amies Jenna et Tamara puisque Jenna a embrasée son petit ami devant elle alors qu'elle était dans un état second. Je trouve que c'est pas forcément hyper originale dans la construction, mais le côté fille, fun et l'esprit décalé de la série, cela fonctionne comme du petit lait.

Mais Awkward ne s'arrête pas là puisque c'est aussi le moment de tenter de faire le point avec Jake et Matty. Ce dernier va avoir ses chances, sauf qu'elle ne se souvient de rire, tout comme de ce qu'elle a dit à Jake, puisqu'elle avait déjà qu'elle aimait beaucoup ce dernier. C'est en plus sûrement la vérité mais elle ne veut pas se l'avouer, où je ne sais trop quoi. L'épisode était donc parfois moins drôle que prévu mais aussi dans l'émotion, notamment à la fin quand tout lui retombe dessus. Ce qui m'a fait du bien c'est l'effacement de Sadie de l'épisode, car ce personnage grossier commençait un peu à devenir problématique, mais j'aurais aimé en parallèle que Valerie soit là. Disons que ce personnage est tellement bien écrit, soigné, et que l'actrice se donne à fond que cela aurait pu donné un très bon moment. Pour en revenir aux sentiments amoureux, Awkward tente vraiment de jouer le romantisme, les pièges de l'amour…
vlcsnap-2011-09-07-21h58m03s54.pngEt le pire c'est que ça fonctionne à merveille. Je suis subjugué par la réussite de la série dans les domaines qu'elle exploite. D'ailleurs, peu de séries pour ado peuvent se narguer de réussite aussi bien leur composition. Awkward est unique en son genre car même si elle est vraiment tout ce qu'il y a de plus classique dans ce qui se fait dans le genre, elle n'en reste pas moins un très bon macaron que l'on laisse de côté avant qu'il explose en bouche et nous offre toute la saveur dont on avait besoin. Cette série me fait un peu le même effet, en tout cas je ne regrette pas la saison et c'est 8 épisodes de pur bonheur (à ce jour) donc j'ai hâte de voir ce que les derniers peuvent bien me réserver, mais à vous également. J'espère que vous aussi vous êtes tombé sous le charme de cette série, irrésistiblement attachante (la dernière scène était quand même très heartbreakin').

Note : 7/10. En bref, en explorant une dimension plus drama la série s'en sort une fois de plus avec les honneurs.

Commenter cet article

@__TheLostBoy 09/09/2011 16:42



J'étais déja fan de l'actrice qui incarne Jenna depuis son passage dans One Tree Hill. J'avoue que j'ai égamelement commencé grace à tes bonnes notes. Car j'aime les séries que tu détestes mais
j'aime encore plus celles que tu aimes , xD


J'avoue que la dernière scéne avec Tamara et la lettre m'a scotché ! Maintenant je veux voir la suite !!!! ;)



delromainzika 07/09/2011 22:53



Merci beaucoup :))



Assia 07/09/2011 22:50



"J'espère que vous aussi vous êtes tombé sous le charme de cette série, irrésistiblement attachant"


Oui et grâce à toi, je ne me serai jamais lancé dans ce genre de série sans tes commentaires enthousiates.


Merci