Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 10. Pick Me, Choose Me, Love Me.

31 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-31-19h51m09s56.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 10. Pick Me, Choose Me, Love Me.


Après la fin de l'épisode précédent (qui a déclenchée un vent d'hilarité général), Awkward revient à quelque chose de toujours aussi barré, fun mais aussi… émouvant. Je peux déjà vous dire que lors du "Précédemment dans Awkward…" j'ai encore ri grâce à la scène de Sadie qui restera pour moi la meilleure scène (toutes scènes confondues) du personnage dans l'histoire de la série. C'était tellement drôle et spontané. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent encore faire mieux. Mais Sadie est aussi que peu gêné. En effet, elle a un bouton de fièvre. Autant dire de l'herpès. J'ai trouvé ça excellent. Cela permet de nous faire rire mais aussi de conserver le côté un peu malchanceux de ce personnage. Sadie ne perd pas son mordant, bien au contraire. Elle est remontée comme un coucou. Pendant ce temps, tout le lycée choisit son champ. Soit "Team Matty" soit "Team Jake". L'idée n'est pas mauvaise car elle reprend ce qui se fait actuellement sur les réseaux sociaux avec les plus adolescents des fans de la série.

Du coup, Awkward conserve encore une fois la main sur sa génération et celle à laquelle elle parle. J'adore ça. C'est inspiré et fun. Et puis le lycée reste un élément tellement présent dans cette série. La créatrice de la série a su en capturer l'essence même pour l'utiliser à bon escient. Dans un registre totalement différent, Awkward tente aussi la partie émotion. Lacey, la mère de Jenna se retrouve détestée de tout le lycée de sa fille à cause de la fameuse lettre. C'était un moment particulièrement poignant car Lacey prend enfin conscience du mal qu'elle a fait à sa fille. Il fallait une certaine rédemption de la part de la mère et c'est ce qu'elle va faire. La série nous offre encore une fois ce que l'on attendait d'elle et ce n'est pas plus mal comme ça. C'est sans compter la richesse des scènes, assez réalistes. J'ai surtout adoré la dernière scène de l'épisode, celle des retrouvailles entre la mère et sa fille. C'était un beau moment que seule Awkward pouvait nous offrir.
vlcsnap-2012-08-31-19h45m03s234.pngMais Lacey est aussi de retour dans les bras de son mari. Il était temps que le "Number one FILF" se retrouve de nouveau dans le cocon familial. Car ce petit couple est très mignon finalement. Du côté de Matty et Jake, les deux vont enfin se réconcilier alors avoir vu "Jules & Jim", un film français. C'est assez gros vu comme ça mais Awkward s'amuse justement de cette facilité. Elle la rend grotesque à souhait. Cependant, Matty et Jake décident aussi d'être honnête l'un envers l'autre désormais, et forcément, ils vont demander à Jenna… qui elle choisie. C'est assez amusant parce que c'est à cause d'elle que les deux garçons sont dans cette situation (effectivement, Jenna n'avait pas voulu dire à Jake avec qui elle avait couchée en premier), et maintenant elle doit faire un choix. Un choix difficile. Mais amusant à suivre. Au final, ce nouvel épisode d'Awkward était très intéressant notamment pour sa dimension émotionnelle. Cette série n'en finie pas de surprendre et atteint la qualité d'une grande comédie.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode touchant et drôle à la fois.

Commenter cet article