Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 11. Once Upon a Blog.

14 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-14-15h03m06s125.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 11. Once Upon a Blog.


Awkward nous offre l'épisode du "Et si…". Et si Jenna n'avait pas couchée avec Matty et avait fait les choses autrement, et si elle était sortie avec lui, et si elle était devenue la bitch du lycée elle aussi ? Tant de questions que l'épisode tente de se poser tout ça pour prouver au final que toutes les erreurs qu'elle a pu faire par le passer on fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Vu comme ça, les scénaristes ne se sont pas vraiment poser trop de questions et nous ont fait un épisode de remplissage. Mais ce n'est pas totalement le cas. Car encore une fois, c'était inspiré et il y avait une énergie toute particulièrement qui rodait dans le coin. Fonctionnant avec la narration (et l'imagination) de Jenna, cet épisode était parfois très drôle. Notamment quand il s'agit de faire une parodie de Twilight où Jenna est Bella, Jake le beau loup garou ultra poilu et Matty le Cullen un peu pâle. Dans l'épisode précédent, Matty et Jake s'étaient mis d'accord : c'est à Jenna de choisir qui d'entre les deux elle veut aimer pour la vie (enfin, même si pour la vie est exagéré).

Mais avant de faire son choix, elle va imaginer un peu ce qui se serait passer si d'un côté elle avait avouer ses sentiments à Matty ou de l'autre à Jake. Deux scénarios possibles, et donc deux versions amusantes. Si encore une fois Sadie est le personnage qui est le plus drôle de la série et donc de la série, Jenna ne manque pas d'humour grâce aux répliques grinçantes que les scénaristes ont tentés de lui offrir dans la première partie de l'épisode. "Once Upon a Blog" s'amuse donc avec les personnages de la série en les mettant dans des situations très différentes et pas toujours très confortables. Ce que j'ai surtout adoré c'est la volonté des scénaristes de prouver que finalement, Jenna ne peut pas faire un choix comme ça. Elle est amoureuse des deux. Peu importe ce qui se serait passer, au fond elle ne serait pas différente. L'épisode va assez loin tout de même (notamment quand Jenna tombe enceinte et qu'elle se retrouve alors seule au monde).
vlcsnap-2012-09-14-15h00m59s141.pngAinsi, "Once Upon a Blog" tente de poser une réflexion : celle de Jenna. Ce n'est pas mauvais mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus construit et plus passionnant. Malgré tout, Awkward conserve son lot de très bonnes répliques et d'une dynamique personnage toujours aussi efficace et bonne. De ces trois scénarios développés dans cet épisode, on se rend compte que Jenna se casse un peu trop la tête et devrait au fond savoir qui elle aime le plus. J'avais eu quelques doutes au milieu de la saison quand Jenna a dit "I love you" à Jake. Cette phrase était importante mais je n'étais pas sûr qu'elle puisse enfin faire son choix. Surtout que depuis, elle se retrouve encore une fois dans le sempiternel choix cornélien. Le prochain épisode est le dernier de la saison et il est certain qu'elle va trouver chaussure à son pied mais qui ? Telle est la question. Et vous, vous pensez qu'elle choisira qui ? De mon point de vue, je pense qu'elle prendra l'option Jake mais je n'en suis pas sûr.

Note : 6/10. En bref, l'épisode le plus faible de la saison mais pas totalement dénué d'intérêt non plus.

Commenter cet article

Jade 01/01/2013 11:52


J'aime bien cet épisode ! Je suis d'accord avec ce que tu écris dans tes billets :) ! J'ai hâte de voir ton avis pour le dernier épisode

Bass 15/09/2012 20:11


Perso, même si je préfère largement Jake, c'est sur qu'elle finira avec Matty (si c'est pas le prochain épisode ce sera à la fin de la série).

Mab 14/09/2012 21:22


Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cet épisode, cependant Jenna imaginait que son père était doux et aimant (à la Jake), sauf qu'en réalité à la base il était + comme Matty, maintenant
qu'elle sait cela, la logique ne voudrait-elle pas qu'elle se remette avec Matty, d'autant que fraichement séparée de Jake elle l'a embrassé???


Et puis elle voulait être avec Matty alors que Jake voulait être avec elle, je pense que la série aurait loupé quelque chose si elle choisissait Jake...ça manquerait de cohérence (même si le
coeur à ses raisons...)