Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 12. The Other Shoe.

vlcsnap-2012-09-21-16h25m49s228.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 12. The Other Shoe.
SEASON FINALE


Ce que j'aime bien dans Awkward c'est qu'il y a une certaine continuité. Mais ce n'est pas tout, afin de nous prouver que durant cette seconde saison il y a bien eu une évolution, elle nous offre en guise de season finale le même contexte que le tout premier épisode de la saison : une petite soirée. Mais avant toute chose, il fallait que l'on apprenne qui est l'heureux gagnant : et c'est … Matty. Je pariais sur Jake la semaine dernière et j'ai évidemment eu tout faux. Mais d'un autre côté, par rapport aux petits commentaires que vous m'aviez laisser, Matty était l'issue logique. Nous apprenons directement dès la première minute de l'épisode qui elle a choisie. Et du coup, Awkward ne perd pas de temps avec les explications qu'elle a déjà faite dans les épisodes précédents. De plus, Jenna se retrouve encore une fois en face à face avec Jake quand il s'agit de faire un voyage en Europe. En effet, Jenna se prépare à faire un voyage en France, Italie, etc… avec ses camarades, sauf que Tarmara n'ira pas car il n'y a pas suffisamment de place et Jake est celui qui a pris la dernière place.

Evidemment, Jenna ne pouvait pas y aller. D'une part parce que Matty ne veut pas y aller, mais d'autre part parce qu'il y a Jake et que l'on sait ce qui pourrait se passer entre les deux en un été (ce qui remettrait tout de suite en cause la prochaine saison). Du coup elle laisse sa place à Tamara qui sort maintenant avec Jake. Je peux respirer ? C'est assez complexe ce jeu de chaises musicales qui se joue avec les amoureux transits de la série. Je suis finalement content du choix de Jenna. Matty est un bon choix pour elle, et il pourrait bien être celui dont elle a toujours rêvé. On se souvient du même touchant qu'ils avaient partagés durant la saison 1 au restaurant de ses parents. L'un des plus beaux moments de la série d'ailleurs. Matty est quelqu'un de tendre même si il ne semble pas se faire aux relations amoureuses. Du coup, quand Jenna surprend Jake et Tamara en train de s'embrasser, cela aurait pu tourner au désastre (mais il n'en est rien).
vlcsnap-2012-09-21-16h24m20s116.pngL'autre bonne chose de cet épisode d'Awkward c'est Clark. Le personnage gay de la série, tellement sous exploité que l'on se demande si il est toujours vivant. On découvre qu'il était le mystérieux commentateur du blog de Jenna. Et l'on va le retrouver en train de faire des choses pas très catholique avec Ricky. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout mais pourquoi pas. Ricky n'a jamais été très proche des filles avec qui il est sorti (Tamara puis Sadie). Du coup, on peut comprendre un peu mieux pourquoi il pourrait bien évidemment être gay. Tamara prend malgré tout sa défense en disant que Ricky serait capable de sauter sur tout ce qui bouge. En tout cas, il sera intéressant d'explorer ce personnage la saison prochaine car je reste curieux de voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire de ça. La partie autour de Ming et Fred n'était pas forcément la plus inspirée de l'épisode. Disons qu'il se passe quelque chose certes, mais ce n'est pas assez passionnant par rapport au reste de l'épisode.

C'est là que la fin de l'épisode nous laisse encore une fois en plein doute autour de Jenna. A t-elle fait le bon choix, c'est ce qu'elle se demande et je pense que la saison prochaine devra encore une fois jouer aux chaises musicales avec le triangle amoureux de la série. Pourquoi pas car je sais que Jake, au fond, est toujours amoureux de Jenna et que cette dernière a toujours une place dans son coeur pour Jake. Du coup, la saison 3 risque d'être palpitante en rebondissements. Ce nouvel épisode permet aussi de voir que les personnages ont évolués en reprenant la série dans le même contexte que durant le season 2 première. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec la prochaine saison et surtout si elle pourra faire mieux que celle ci (qui était déjà bien meilleure que la première).

Note : 8/10. En bref, un bon épisode pour clôturer une très bonne saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

F
<br /> Ah ben pour moi c'est tout le contraire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Déçu par ce season final, je m'attendais à beaucoup mieux surtout de la part de Awkard. Le risque de cette saison 3 est vraiment qu'elle tourne autour de cette intrigue Matty ou Jake. Et puis<br /> j'aurais préféré voir la confrontation entre Jenna et Jake une fois qu'elle avait fait son choix... Ici on expédie tout simplement pour crée un épisode presque sans intérêt, l'intrigue de "je<br /> vais ou pas en Europe est assez raté"... 20 épisodes pour la prochaine saison, en voyant ce season final sa me parait beaucoup trop, ils vont devoir rebondir sur quelque chose de complétement<br /> neuf, parce qui dit + d'épisodes, dit que certaines intrigues vont être rallongées, alors pour avoir du Matty ou Jake cela va être d'un grand ennui<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement rien ne pourra pas surpasser la saison 1 sans faute d'Awkward où elle avait eu un très bon season final et aussi une Ahsley Rickards beaucoup plus performante que dans cette<br /> saison 2.<br />
Répondre