Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 2. Sex, Lies and...

6 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-06-14h22m07s191.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 2. Sex, Lies and the Sanctuary.

 

La semaine dernière, nous laissons le temps à la série de reprendre de plus belle. Le scénario était donc un peu moins énergique et se concentrait principalement sur les états d’âme de Jenna. Pas une mauvaise idée, étant donné que ce fût plus que réussi. J’ai particulièrement aimé le côté sentimental, même si l’humour était lui aussi de la partie et ne venait pas du tout gâcher le reste. Globalement, ce nouvel épisode reprend un peu plus la dynamique du début de la première saison. On revient à un nouveau scandale, qui va mener à des interrogations pour Jenna. En effet, les élèves découvrent qu’une caméra a été installée dans le lycée avec vue sur le « Sanctuary ». Vous savez, cet endroit sous les gradins où Jenna et Matty avaient couchés ensemble quelques fois. C’est exactement de ça dont je parle. Sauf que Jenna est avec Jake maintenant et Jake ne sait pas que Jenna a couchée (sa première fois surtout) avec Matty. Sans compter qu’elle en était amoureuse (imaginez une gradation super développée dans le corps de texte). Hannnnnn. Bref, fini les jérémiades, Awkward c’est du solide, du sérieux.

 

La série pose encore et encore des questions sur l’adolescence de Jenna. Cette fille plus mûre que son âge qui tente de faire en sorte que sa relation avec Jake ne capote pas (enfin, pas encore dans ce sens là…ni dans l’autre d’ailleurs). Elle veut éloigner le plus possible Matty. Mais Matty découvre que Jenna pourrait avoir encore des sentiments pour lui. Le petit « I love you » qu’il lui glisse de façon furtive était assez marrant et surtout mignon. Matty s’est rendu compte dernièrement (on va dire que les deux saisons sont côte à côte en termes de temps) qu’il était raide dingue de cette fille (non, pas « Cette fille » de Bref). Bref. Malgré tout je ne comprends pas comment Beau Mirchoff a pu passer du mec populaire tout propre et beau sur lui à ce dégoutant clochard habillé comme un roumain sorti de sa caravane. L’épisode concentre aussi ses efforts sur un autre parallèle intéressant. Celui qui est fait entre Jenna et Lacey. La mère est complètement irresponsable et l’histoire de la lettre est enfin résolue (la vérité a enfin éclatée quoi). Sérieusement, j’aurais cru que la série allait garder ça sous le coude pour plus tard afin de résoudre avant les intrigues amoureuses de Jenna mais ce n’est pas le cas.

vlcsnap-2012-07-06-14h22m19s46.png

Elle préfère résoudre ce cas là pour alimenter le triangle amoureux derrière. C’est là que débute toute cette histoire de secrets au lycée. En effet, avec les images de la caméra qui fuitent sur internet, tout le monde est au courant que la végétalienne du lycée mange de la viande (et adore ça) sous les gradins, entre autres. C’est l’anarchie au lycée. J’ai trouvé ces scènes particulièrement fun. Au départ je ne m’attendais pas à grand-chose de ces images outre sur la réputation de Jenna mais finalement ce n’est pas elle qui est réellement touchée. Par ailleurs, l’épisode tente aussi de nous amuser avec Sadie et ses quelques bonnes répliques bien senties. Ming aussi a son petit quart d’heure de gloire. Assez marrant d’ailleurs. Les menaces, les regards, les répliques. Tout ça fonctionne à merveille et nous plonge encore plus dans l’ambiance. Au final, ce nouvel épisode d’ Awkward devrait réconcilier les déçus du season premiere puisqu’il reprend une formule efficace et sans grandes failles. J’ai tout de même largement préféré le premier épisode, plus équilibré autour de Jenna mais également bien plus drôle. Certaines répliques faisant partie des meilleures de la série.

 

Note : 7/10. En bref, un schéma plus classique, mais pas dénué de fun ou de bonnes intrigues.

Commenter cet article