Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 3. Three's A Crowd.

13 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-13-08h21m04s17.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 3. Three’s A Crowd.

 

J’ai beaucoup aimé ce nouvel épisode d’Awkward. Il renoue avec ce que j’avais beaucoup apprécié dans le premier épisode de la saison. On en revient peut être au même but, mais c’est bien l’objectif de la saison : Jenna et Jake ou Jenna et Matty ou… non rien. L’amitié de Jake et de Matty a toujours pris beaucoup de place dans la vie des deux personnages, mais on n’en avait pas eu de gros échos l’an dernier étant donné que la série se concentre autour de Jenna et que personne n’était au courant de sa relation avec Matty. Sauf que maintenant la donne a changée. En effet, Jenna et Jake sont officiellement ensemble, ATM (at the moment). Et Jake et Matty sont tellement amis qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de sortir ensemble aussi. Awkward est une petite série amusante qui raconte avant tout les états d’âme amoureux de notre héroïne. Les quelques scènes du triangle amoureux sont particulièrement bonnes (Matty qui se déshabille, le coup de la pisse dans le jacuzzi, le sandwich, les doigts plein de crème fouettée, … je pourrais en citer des dizaines et des dizaines). C’est aussi ce qui rend Awkward encore plus attachante (évidemment).

 

Mais ce n’est pas tout, car Jenna reste encore incertaine au sujet de ses sentiments. Et les questions qu’elle se pose (oui, parce qu’en tant que téléspectateurs on a le droit d’être dans sa tête) sont aussi passionnantes. Le fait qu’elle se demande comment gérer la situation : le fait qu’elle ne puisse pas dire qu’elle soit sortie avec Matty, qu’elle ait encore des sentiments pour lui, et qu’elle aimerait bien être un peu seul avec Jake. Jenna va tenter deux approches : passive et agressive. Pour ce qui est de la première, on va nous montrer combien Matty flirt tout le temps avec elle (la main aux fesses reste surement le meilleur moment de l’épisode). Mais elle va aussi utiliser la méthode agressive, méthode que Sadie va lui apprendre. Elle va tout faire pour le rendre inconfortable en sa présence comme commencer à coucher littéralement avec Jake devant lui alors qu’ils jouent à Halo. Je ne sais pas trop comment va évoluer toute cette histoire car Jake va lâcher une bombe à la fin de l’épisode : Matty est son meilleur ami. Et Matty une autre : il ne lâchera jamais Jake, cela fait depuis des années qu’ils sont amis. Jenna se retrouve donc au beau milieu des deux garçons alors qu’elle tente de définir sa place dans ce triangle amoureux.

vlcsnap-2012-07-13-08h21m46s179.png

Maintenant reste à savoir ce que la série veut faire de cette saison. Elle sera centrée sur le triangle et forcément, il va y avoir un cliffangher à la fin de la saison : va-t-elle se mettre à dos les deux garçons ? Je le vois venir gros comme une maison. En attendant, l’épisode se permet également d’envoyer un petit message aux élèves : le bullying ce n’est pas bien. Sadie adore ça mais alors que Valerie est devenue vice-Principale du lycée, elle se doit de mettre de nouvelles règles. Valerie était donc enfin de retour sur le devant de la scène. Cette histoire l’a très bien mise en valeur, et je n’en attendais pas plus de la part de ce personnage. Elle est amusante et drôle. Tout en restant cinglée. Awkward tente donc de nous offrir une petite réflexion sru le bullying au lycée. L’idée est bonne, pas toujours parfaitement exploitée mais disons que Lacey va être l’attraction de cette histoire et que ce sera, forcément marrant. Petit à petit cette saison construit une histoire compatible avec l’ambiance de la série et avec ce que l’on attend d’elle. Pas de déceptions en vue pour le moment. J’espère qu’ils vont rester sur cette très bonne lancée.

 

Note : 8.5/10. En bref, un épisode drôle, décalé et amoureusement bon.

Commenter cet article