Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 5. My Love is a Black Heart

27 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-27-08h40m29s134.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 5. My Love is a Black Heart.

 

L’information est tombée cette semaine, nous aurons bien droit à une troisième saison d’ Awkward. Et pas une petite, puisque celle-ci devrait contenir vingt épisodes (soit huit de plus que les deux premières saisons). Une idée intéressante qui devrait ravir les fans (comme moi) mais qui peut aussi laisser perplexe. La série n’est-elle pas aussi bonne justement parce que l’on n’a que 12 épisodes par an ? Je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs, mais je suis du genre… pessimiste voyez vous. Mais je tente de ne pas y penser. Surtout que ce nouvel épisode d’ Awkward était bon même si assister à la St Valentin en pleine période caniculaire, cela fait froid dans le dos. L’épisode se concentre sur Jenna et Jake… enfin… en apparence. Afin que leur St Valentin se déroule au mieux, il décide d’en faire des tonnes pour Jenna et notamment l’inviter au restaurant italien du coin où vont aussi se retrouver Matty et Courtney. Toute la scène du restaurant était excellente. D’une part adorable parce que Jake est aux petits soins pour Jenna, mais aussi drôle parce qu’elle est pleine de dérision.

 

Je pense notamment à toutes les gaffes que va faire Jenna (se cogner sur la table, se faire voler sa serviette, manger un plat dont elle est allergique – et seul Matty était au courant, même pas Jake –). Jake m’a beaucoup touché durant cet épisode. Et puis son « I love you » qu’il lance spontanément à Jenna était mignon et beau. Je pense que si leur relation s’achève ce sera parce que Jenna ne sera pas suffisamment impliquée. Elle est bête quand même, elle a répondue « That’s awesome ». Cet épisode permet donc de nous offrir une St Valentin réussie dans Awkward mais il était difficile de ne pas. L’épisode est fluide. Il y a quelques anecdotes sympathiques et des références actuelles. J’ai adoré la scène sur fond d’opéra. Cela permet de donner du cachet à la série et c’est efficace. J’aime bien ce genre de scènes qui sortent du lot. Jenna se fait beaucoup d’idées. A la fin de l’épisode précédent elle se rendait compte que Matty tombait amoureux de Courtney (le coup du reniflage d’aisselle était là pour le prouver très simplement). Mais Jenna va encore se faire des films et penser que Matty ne voulait que la rendre jalouse.

vlcsnap-2012-07-27-08h40m51s93.png

Alors qu’au fond, ce n’est pas le cas. Mais j’aime beaucoup les idées qu’elle se fait car elle est encore amoureuse de Matty, bien plus que de Jake alors que ce dernier est un bonbon à lui tout seul. Une sucrerie qu’elle devrait avoir enfin de manger jusqu’à la fin de sa vie. Jake est donc le personnage le plus touchant de la série et cela lui va très bien. Pendant ce temps, Tamara va découvrir que Ricky Schwartz, celui qui devait la rejoindre, se tape Sadie dans les toilettes d’un nightclub. Sauf que Tamara va se pisser dessus. Littéralement. Autant dire que je n’ai pas su comment réagir face à cette situation. J’ai eu de la peine pour Tamara mais également je n’ai pu retenir mon envie de rire. J’espère juste que cela ne va pas retomber sur Tamara dans le prochain épisode mais étant donner l’amour que voue Sadie pour le bullying cela ne m’étonnerait pas qu’elle choisisse de l’humilier. Enfin, Ming va enfin se trouver un intérêt amoureux. Je ne sais pas si l’on aura droit à une suite mais pourquoi pas. Awkward nous offre donc un bon épisode cette semaine encore une fois. C’est amusant, touchant et frais. La série continue de se renouveler et c’est sûrement ce qui la rend encore plus intéressante.

 

Note : 8/10. En bref, drôle, touchant et fun, cette St Valentin restera.

Commenter cet article