Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 6. What Comes First : Sex or Love

3 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-03-12h59m58s163.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 6. What Comes First : Sex or Love ?


Le sexe a toujours eu une part intéressante de la vie de notre héroïne. La saison dernière elle perdait sa virginité avec l'homme de ses rêves (enfin… rêve… il y a mieux tout de même). Du coup, on pouvait logiquement se demander ce qu'elle pourrait bien faire pour changer cette année et que sa relation avec Jake ne soit pas une question de sexe mais uniquement d'amour avant tout. Sauf que Jenna ne sait pas les sentiments qu'elle ressent à l'égard de Jake. Elle n'est pas sûre de l'aimer autant qu'elle aime Matty. Je trouve que l'idée du triangle amoureux fait réellement fructifier cette saison. On a de nouvelles choses, et surtout des questions pertinentes. Alors que j'aurais cru qu'au bout de quelques épisodes on allait s'ennuyer, finalement ce n'est pas le cas. Je dirais même que c'est plutôt passionnant. Awkward est une série qui sait jouer de tout. Du coup, Jenna dans "What Comes First" vient à penser que coucher avec Jake pourrait lui permettre de savoir ce qu'elle ressent pour lui.

Même si c'est une baliverne de mon point de vue, petit à petit, Jenna va être amenée à se rendre compte qu'elle aime Jake. J'espère qu'elle finira par choisir Jake. Elle ne peut pas prendre Matty, ce n'est pas celui qui est fait pour elle dans la logique des choses. En tout cas, même si l'on avait découvert le côté sensible et romantique de Matty l'an dernier au restaurant (j'avais adoré cet épisode, très touchant), finalement Matty reste l'athlète populaire du lycée et une relation avec lui reste presque impossible pour le moment. Jake est très prévoyant et j'ai trouvé mignon comment il a décidé de préparer leur première fois. Jake c'est un bon petit ami, mais malheureusement il n'a pas le côté sauvage qu'elle aime chez Matty. Et c'est ce qui causera sûrement leur séparation un jour ou l'autre. Pendant ce temps, tante Ally est de retour et elle est fiancée à l'oncle de Sadie. Autant dire, un cauchemar pour Sadie et Jenna.
vlcsnap-2012-08-03-12h49m22s207.pngLa scène chez Jenna avec Sadie et tout le monde était amusante. D'une part parce que Sadie reste toujours aussi méprisante, mais aussi parce que Jenna se retrouve toujours dans des situations pas possible avec Sadie. Depuis le début de la série, tout est fait pour tenter de les réunir. Je ne sais pas trop pourquoi mais en tout cas, je trouve ça très amusant. Sadie quant à elle reste aussi froide qu'un glaçon pour tout ce qui est relation amoureuse. Sauf que Ricky aime Sadie. Il aime les femmes qui prennent les choses en main et en vient même à penser qu'il ne mérite pas une fille comme elle. Autant dire : le monde à l'envers. Ricky était amusant dans cet épisode, pendant que Tamara ressent qu'elle a encore des sentiments pour lui. Ricky c'est une vraie bonne poire qui réalisera sûrement un jour que Sadie n'est pas faite pour lui. Enfin, Jenna et Matty tentent de devenir amis. Ce n'est pas facile pour eux et cela se ressent à chacun de leurs mésaventures. Finalement, Awkward reste sur sa bonne lancée. J'ai hâte de voir la suite.

Note : 7/10. En bref, toujours aussi fun, drôle et touchante à la fois.

Commenter cet article

sellfish 03/08/2012 23:00


Pour l'instant je trouve cette seconde saison un poil en-dessous de la première mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment devant cet épisode avec Jenna qui se ridiculise avec sa
boulette et aussi le retour de la tante de Jenna qui est toujours aussi fun, bref comme tu le dis Awkward reste sur sa lancée !