Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 7. Another One Bites the Dust.

11 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-10-22h58m34s190.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 7. Another One Bites The Dust.


C'est le mariage de la tante de Jenna, Ally, et Jenna est chargée des fleurs. Toute l'organisation de ce personnage était assez bien menée. Le scénario fonctionne bien et l'on ne s'ennui jamais durant les vingt minutes d'épisode. Je dirais même que c'est un peu trop court, c'est pourquoi ce n'était qu'une première partie d'un double épisode. Plusieurs choses vont s'amorcer durant cet épisode, et surtout pour nous mener au grand cliffangher. D'un côté, Jenna se doit donc d'aider sa tante Ally du mieux qu'elle peut. Sauf que Jenna n'en a pas très envie. Surtout que sa mère, Lacey, pourrait bien retrouver Ben, un de ses amours de lycée (une sorte de version de Matty pour Lacey). Incarné par Kristofer Pohala, pour une fois je n'ai pas détesté l'acteur. Dans Ringer il était devenu tellement exécrable que j'avais constamment envie de le gifler mais maintenant ça va mieux. Il n'était pas spécialement amusant mais sait comment être le dragueur un peu lourd sur les bords (ses techniques sont un peu rouillées mais fonctionnent toujours bien sur Lacey).

Jenna sait que si elle veut préserver le couple de ses parents, elle doit faire en sorte que son père revienne et sauve sa mère des bras de Ben. Jenna se retrouve donc au beau milieu de plusieurs choses et elle doit en plus de ça penser à Jake. Elle aime Jake et elle semble bien dans cette relation. C'est en tout cas, ce que l'épisode tente de nous prouver avant de tout détruire. Car dans les dernières minutes de l'épisode, Sadie va annoncer à Jake que Matty a été le premier mec à coucher avec Jenna, ce que cette dernière n'a jamais osé avouer de peur de décevoir Jake. J'ai hâte de voir cette confrontation. Elle arrive assez tôt (j'aurais cru qu'elle servirait de fin à la saison et surtout de cliffangher). Mais Jake, qui lui aussi se sentait enfin de coucher avec Jenna, va maintenant se retrouver face au pied du mur. Comment cela pourrait impacter sa relation avec son meilleur ami (Matty étant maintenant engagé dans un relation avec Courtney) mais aussi avec Jenna qui venait enfin de prendre sa décision au fond d'elle même.
vlcsnap-2012-08-10-22h55m11s215.pngSon petit "I love you" était tellement mignon. Jake lui avait dit quelques épisodes plus tôt, mais elle n'avait pas su quoi répondre. Ce qui avait déconcerté Jake. Mais finalement, Jenna s'est rendu compte dans cet épisode que Jake c'est un peu une projection de son père et de la relation que vivent ses propres parents. Du coup, elle ne veut pas d'un Ben et donc d'un Matty. Pendant ce temps, Sadie est toujours dans les ras de son petit ami complètement cinglé. Ce dernier me fait rire et Sadie reste la terrible petite bitch du lycée. Des dialogues efficaces encore une fois et pas mal de bonnes surprises. Awkward nous offrait donc un bon épisode (encore une fois) et j'ai hâte de voir la suite. Surtout que le cliffangher laisse espérer pas mal de choses (mais aussi pas mal de nouvelles choses pour la série, peut être un nouveau départ ?). Telle est la question. Pour cela, il faudra attendre la semaine prochaine (une attente terrible à mon avis). Sans compter qu'il brise les codes du mariage dans les séries.

Note : 9/10. En bref, un épisode drôle, fin et soigné.

Commenter cet article

Reaper 11/08/2012 16:58


Un excellent épisode, comme toujours avec Awkward ! Ca va etre dur d'attendre pour la suite oui

steven 11/08/2012 15:11


Hey, c'est moi ou t'as pas publié la critique du dernier Continuum ?
Curieux de voir ce que t'en as pensé! (désolé pour le HS)