Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 8. Time After Time.

18 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-17-22h06m52s158.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 8. Time After Time.


A la fin de l'épisode précédent, Jake apprenait que Jenna avait perdue sa virginité avec… Matty, son meilleur ami. Autant dire que cela avait fait un choc au pauvre petit. C'est pourquoi il prend la décision de tout simplement quitter Jenna. Il va découvrir plus tard qu'il pourrait bien avoir fait une grossière erreur alors que Jenna avait enfin réussie à avouer ses sentiments pour Jake à la fin de l'épisode précédent. Encore une fois, Awkward a su nous offrir un excellent épisode. Suivant scrupuleusement les bons ingrédients de l'épisode précédent (qui pourrait bien être le meilleur de la série, en tout cas à mes yeux), "Time After Time" nous offre encore une fois quelque chose de bon dans tous les sens du terme. Dans un premier temps pour Jake. Il a le coeur brisé. Il vient de perdre au fond de lui Jenna et Matty. Les deux seules personnes sur qui il pensait pouvoir compter. Jake ne sait plus quoi faire, ni comment réagir. Il préfère donc fuir. Ce qui au fond, est une bonne idée pour lui. Il ne peut pas confronter Jenna (la scène où Jenna lui fait face dans sa voiture était particulièrement cruelle et rappelle toutes ces comédies romantiques quand tout bascule).

Awkward a toujours su jouer avec les sentiments mais aussi avec l'humour. Pendant ce temps, Jenna tente de comprendre. Elle veut savoir pourquoi Jake l'a quitté. Elle pense que c'est uniquement parce qu'elle a tarde à lui révéler ses sentiments. Tout cela, elle va même le confier à Matty en lui disant qu'elle a peut être fait une erreur car finalement, elle a peut être encore des sentiments pour Matty. Ce triangle amoureux est très complexe, mais les scénaristes jouent habilement avec cela. C'est même tellement bien foutu que l'on ne peut qu'admirer le beau boulot qui est fait. Car ce n'est pas tout, Jenna va découvrir sa mère dans les bras de Ben. Les deux vont même s'embrasser, laissant ainsi le père de Jenna désabusé et ne sachant plus où donner de la tête. L'épisode permet donc d'avoir un joli côté mélancolique. Le tout est tellement touchant que l'on ne peut que fondre pour ce petit coeur d'artichaut qu'est Awkward. Cette série m'émeut autant qu'elle peut me faire rire et me séduire. Cette saison 2 est d'ailleurs bien plus réussie que la première. Surement parce qu'elle est plus ordonnée et a un réel grand but : son triangle amoureux.
vlcsnap-2012-08-17-22h06m52s145.pngDans un registre différent, Tamara refuse de danser avec Ricky. Mais elle n'a pas perdue de son mordant humoristique. En effet, Tamara reste l'un des atouts de la série dans ce domaine là. On s'amuse, on rigole bien. C'est également le cas avec Sadie. Cette dernière va avoir parmi les meilleures répliques de l'épisode. Elle aura toujours le bon mot, celui qui peut faire mal. Elle est toujours comme ça. Au final, ce nouvel épisode d'Awkward a su être à la hauteur de nos attentes au sujet de la série. C'était amusant, touchant et drôle à la fois. Un combo particulièrement bien géré par les scénaristes car l'on sent qu'eux aussi s'éclatent avec la série et les personnages. J'ai hâte de voir la suite, car cette série rend de plus en plus accro. J'avoue ne pas comprendre les téléspectateurs qui aiment moins la série avec cette seconde saison alors que pour moi, c'est tout le contraire.

Note : 9/10. En bref, sublime.

Commenter cet article

Florian 19/08/2012 14:47


Hum.. à l'inverse j'ai trouvé que cet épisode était presque le pire de la série, même si je préfère cette deuxième saison à la première.. comme quoi, les goûts et les couleurs, ça se discute pas
! (je dis ça à chaque fois, c'est la réponse à tout :D)

Reaper 18/08/2012 16:42


Très bonne critique. Je suis de ton avis à 100%, j'adore cette saison 2 :)