Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 2. Episode 9. Homewrecker Hamilton

24 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-24-13h59m33s20.png

 

Awkward // Saison 2. Episode 9. Homewrecker Hamilton.


Finalement, je me dis que 20 épisodes pour la saison 3 ce n'est pas de trop. Cette série continue chaque semaine de m'impressionner. Elle tente de nouvelles choses, développe de vraies histoires intéressantes et passionnantes, et elle sait le faire avec beaucoup de dextérité. En tout cas, je pense ne rien avoir à redire sur cette saison 2 d'Awkward, si ce n'est que les scénaristes ont su améliorer la série qui était déjà très surprenante. Dans l'épisode précédent, Jake rompait d'avec Jenna parce qu'elle lui avait menti en ne lui avouant pas le fait qu'elle avait couchée avec Matty. Sauf que Jenna n'a jamais trompée Jake. C'est simplement qu'elle a omis un détail assez important sur sa vie passée. A la fin de l'épisode précédent, Jake assistait, impuissant, au baiser échangé entre Matty et Jenna. Un moment assez douloureux, et il va tout faire pour que Matty et Jenna en souffre. L'un perd son meilleur ami, l'autre son petit ami. Les temps sont durs, mais le téléspectateur ne peut que se réjouir.

En effet, l'épisode va dans un premier temps mettre en scène le face à face de Matty et Jake, laissant moins de place à Jenna. Ce qui au fond, n'était pas une mauvaise idée. Le petit combat de coq sur scène était amusant et surtout un clin d'oeil à la première saison pour ce qui est de l'évènement en lui même (j'ai adoré les petites répliques que Sadie et l'autre se lancent. C'était terriblement efficace et hilarant). Awkward reste donc cette petite série amusante et fun qu'elle sait être tout en construisant encore et encore cette relation complexe entre trois personnes. C'est peut être le moment de dire : et si on faisait un couple à trois ? Je trouve qu'Awkward est une série particulièrement bien inspirée qui s'amuse avec ses personnages. La petite intervention de Valerie dans cette histoire reste assez drôle et permet encore une fois de nous offrir de bons moments autour de ce personnage et des deux hommes de la série. L'épisode ne s'arrête pas à cette relation. Le père de Jenna va offrir une voiture à sa fille.
vlcsnap-2012-08-24-13h57m06s85.pngUn moment classique dans les séries pour adolescents américaines. Awkward s'intéresse aussi un peu à Ming qui avait été laissée de côté. Son petit crush sur Fred commence à prendre de l'ampleur. Ming était elle aussi amusante, même si cela ne vaut pas le reste des interventions de l'épisode. C'est aussi la preuve qu'Awkward utilise tous ses personnages et pas uniquement quelques uns. Pour ce qui est du blog de Jenna, maintenant qu'il est connu de tous, je me demande ce que cela va bien pouvoir apporter à la série. Jenna passe vraiment pour ce qu'elle ne voulait pas passer, et devient par la même occasion une fille populaire (pas forcément pour les meilleures choses). L'accusation de Sadie "She tried to kill herself, again" était particulièrement drôle car on en revient aux débuts de la série et le moment où Jenna était devenue populaire parce que l'on avait cru qu'elle avait tentée de se suicider. Au final, Awkward livre ici un très bon épisode encore une fois. L'humour est là, les personnages sont en forme. Que demander de plus.

Note : 8.5/10. En bref, la série poursuit sur sa bonne lancée.

Commenter cet article

Florian 24/08/2012 16:37


Pour moi c'est le meilleur épisode de la série, la situation s'est vraiment débloquée, j'ai bien ri (avec la chinoise :p), et j'espère que le Jake va dégager une bonne fois pour toute ! La fin
promet. :D