Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 10. Redefining Jenna.

12 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-12-18h56m38s189.png

 

Awkward // Saison 3. Episode 10. Redefining Jenna.


OMG. Et si Jenna ne devait penser qu'à elle ? C'est toute la question de ce nouvel épisode de Awkward. Elle doit aller de l'avant dans sa vie et faire des choix qui lui plait. Elle ne peut plus être avec Matty par obligation ou encore cacher ses sentiments pour Collin. Si l'épisode précédent m'avait beaucoup déçu c'est car justement, j'avais l'impression que Awkward avait trouvé un moyen de tourner encore en rond autour d'un triangle amoureux. Le fait qu'elle disait non à Collin et se concentrait sur Matty dans l'épisode précédent permettait de croire que cette saison allait réellement se concentrer sur le petit couple et apporter un peu de stabilité. Jusqu'à le gros ''boum" de la fin de cet épisode. Un "boum" si puissant que finalement il est maintenant difficile d'imaginer comment la série va évoluer dans les prochains épisodes. Et le pire c'est que l'on ne sait pas encore quand est ce que nous aurons la suite des épisodes d'Awkward. Je ne suis pas déçu, mais je suis tout simplement excité. Et quand l'on m'excite de la sorte, il m'en faut beaucoup plus derrière. Avec l'attente, je serais remonté comme un coucou pour le prochain épisode s'il n'est pas comme je le voulais.

Mais le but de cet épisode n'était pas de casser le couple qu'il y a entre Matty et Jenna car au fond les deux se retrouvent. Le but n'était pas non plus de les faire rompre en balançant une horrible bombe (car Matty a failli voir les deux tourtereaux s'embrasser). Mais encore une fois cette scène finale change complètement la donne. Alors que durant tout l'épisode elle va tout faire pour éloigner Collin de sa vie. Peut être était ce présomptueux de ma part de penser que finalement "Redefining Jenna" pouvait réellement ne rien faire pour inverser la tendance. Mais comme l'indique le titre, il fallait redéfinir l'héroïne de la série. Lui donner un nouveau but dans la vie, en somme. C'est plutôt bien fait et je trouve que les scénaristes sont suffisamment malins pour que l'on se rende compte à quel point ils sont forts. Au delà de la relation qu'il se dessine, je ne sais pas vraiment quoi penser de Collin. Ce n'est pas un mauvais personnage en soit, mais j'aimerais peut être qu'il apporte un peu plus.
vlcsnap-2013-06-12-18h51m27s155.pngCe n'est pas un défaut pour lui, mais c'est plutôt que l'on est en droit de se demander pourquoi Jenna va vers lui plutôt que Matty. Je me suis posé la question et j'ai déjà eu plusieurs éléments de réponse dans les épisodes précédents. Comme quand Collin avait comparé Jenna a quelqu'un de littéraire, de cultivé, et surtout de passionné une fois qu'elle avait lu son texte devant assemblée. Il y avait déjà quelque chose. Et puis Jenna est tombé sous le charme de ce garçon inaccessible et mystérieux (elle ne savait pas encore sur quel pied il dansait, et surtout pourquoi il se comportait de la sorte avec elle alors qu'il était déjà casé avec quelqu'un). Le baiser de cet épisode redéfinit complètement cette relation. Mais il faut dire que Collin a tout très bien engagé quand il a dit à Jenna qu'elle devait penser uniquement à elle et non pas aux autres. Cet épisode redéfinit donc en grande partie le personnage de Jenna dans une conclusion déjà amorcée tout au long de ces dix premiers épisodes. Les dix prochains poseront les bases d'une nouvelle Jenna, plus réfléchit et surement moins indécise. Enfin, Matty et Collin vont devoir se battre pour elle.

Pendant ce temps, Tamara doit préparer la soirée de l'année, l'After Mall Ball à la place de Sadie, car oui, "A bitch without money is just a bitch". C'était assez drôle dans son ensemble, surtout pour quelques paires de répliques. Le tout fonctionne bien mais éloigne encore un peu plus Jake de la trame de la saison. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi les scénaristes s'ennuient à ce point avec Tamara et Jake alors que je suis certain qu'il y a des choses à raconter autour de ces personnages. Leur relation, assez cocasse dans le premier épisode, s'étouffe maintenant derrière le personnage de Tamara alors que cette dernière prendre de l'ampleur. Et puis nous avons également l'Asian Mafia. Moi qui croyais que cette intrigue était achevée, je me rends compte que ce n'est pas du tout le cas et qu'ils ont encore énormément de choses à nous raconter. Difficile de voir où ils veulent réellement en venir mais cette nouvelle destination pour Ming me plait surtout que le début de cette intrigue était un tantinet décevant.

Note : 8.5/10. En bref, sans aucun doute un des meilleurs épisodes de la saison qui choisi de faire les choses efficacement et proprement.

Commenter cet article

Kitsu 13/06/2013 15:06


Les prochains épisodes seront diffusés en automne. :) Plus que deux mois et demi!