Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 11. Surprise !.

23 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-22-02h27m26s116.png

 

Awkward. // Saison 3. Episode 11. Surprise!.


Et voilà comment Jenna passe de salope à grosse salope. Désolé pour les grossièretés mais bon, étant donné que MTV a bippé tous les gros mots de l'épisode, il fallait bien que je sorte quelques grossièretés en guise de libération. En effet, dans cet épisode Jenna et Collin accordent leurs violons pour que leur relation s'achève maintenant sauf qu'ils se rendent compte à quel point c'est difficile. Jenna tente de trouver un moyen de dire à Matty ce qu'il s'est passé et puis finalement… elle ne va pas réussir et va se trouver encore de nouvelles excuses jusqu'au twist final, attendu. Car oui, on savait déjà que Matty allait découvrir de lui même la relation extra conjugale entre Jenna et Collin. Cela aurait été beaucoup trop facile de faire les choses autrement. Je ne sais pas si "Surprise !" était un bon épisode de Awkward non plus. J'en ai marre qu'ils fassent tout pour que l'on déteste l'héroïne. Car franchement, j'ai vraiment envie de l'entarter Jenna Hamilton. Elle a voulu Matty pendant deux ans et maintenant qu'elle l'a elle va voir un autre garçon. Et elle remet tout cela sur la faute de son âge, que ce n'est pas facile d'avoir 17 ans.

Bref, en somme Jenna est clairement une salope. Elle veut toujours éviter les problèmes dans sa vie en les masquant derrière tout un tas de mensonges. Elle va même embringuer sa meilleure amie Tamara dans cette histoire. La pauvre va devoir garder tout cela secret. Mais Tamara ne sait pas garder des secrets, surtout quand elle se sent coupable de les garder et elle va en lâcher quelques uns qui n'ont pas pour autant de rapport avec ce qu'il se passe avec Collin, fort heureusement pour son amitié avec Jenna. Mais voilà, cet épisode cherche encore une fois à détruire un personnage que j'avais appris à aimer. Il y avait de très bonnes répliques hilarantes ce qui sauve en grande partie l'épisode. Après tout, c'est une astuce scénaristique classique mais je ne sais pas si cela va être réellement bénéfique à la série surtout que Collin ait vraiment apparu comme un cheveu sur la soupe et qu'il n'y avait aucune vraie préméditation. J'avais surtout envie que l'on voit comment le couple Jenna et Matty pouvait fonctionner et la série est en train de tout détruire. Car Jenna va devoir ramer maintenant pour gagner le coeur de Matty à nouveau.
vlcsnap-2013-10-22-02h30m59s195.png"A one time special event. Like if I saw 5 erections from One Direction in my direction."
J'ai largement préféré l'intrigue de Ming. Cette dernière est maintenant la Reine de l'Asian Mafia et avec le retour de Fred, elle pourrait bien vivre sa relation au grand jour. Mais Ming abuse de son pouvoir et ce n'est pas ce qui plait à Fred (même si au fond, elle est comme ça maintenant en apparence uniquement pour pouvoir retrouver Fred comme elle veut sans avoir la peur d'être persécuté). Je trouve cette idée complètement farfelue mais cela fonctionne parfaitement avec l'univers de Awkward. La série gagne alors ici des points de même qu'avec la réplique sur les One Direction de Tamara qui était elle aussi un grand moment. J'aime bien aussi Sadie et notre classe d'écriture. Mr Hart est un personnage que j'aimerais bien voir plus souvent car il sert plutôt bien le récit et apporte aux élèves de vraies pistes de réflexion pour ce qui est de leur vie personnelle. Notamment pour Jenna même si cette dernière, je commence à en avoir un peu ma claque de sa tête à claques.

Note : 5/10. En bref, l'enrobage est toujours là mais le fond plonge la série dans le grand n'importe quoi vis-à-vis de Jenna devenue aujourd'hui la méchante qu'elle n'aurait jamais dû devenir.

Commenter cet article

Reaper 26/10/2013 14:23


Je suis plutôt d'acord avec ton 1er ressenti, le perso de Jenna est devenue détestable, une vraie salope, point barre !

delromainzika 24/10/2013 15:37


@kharna7 : Oui mais je ne dis pas qu'elle ne peut pas voir ailleurs pour tester de nouvelles choses juste que je trouve que Matty a tellement fait pour elle et le personnage a été décrit comme
quelqu'un qui cherche à être honnête en amour (elle a quitté Jake pour être avec Matty). C'était la petite fille qui subissait les horreurs des autres auparavant (notamment avec son bras dans le
platre) et maintenant elle devient l'ombre d'elle même. Une fille qui se moque des remarques de ses amies, de son petit ami et surtout des sentiments qu'il peut avoir à son égard, etc.

kharna7 23/10/2013 21:48


Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que janna soit devenue detestable.Elle a 17 ans, ce n'est pas parce qu'elle veut sortir avec matty depuis 2 ans qu'elle va finir sa vie avec.Elle va
voir ailleurs parce qu'elle a envie d'autres choses ça ne fait pas d'elle une salope.Elle reviendra peut etre avec matty plus tard.Sinon je suis plutot d'accord avec le reste de ta critique.Et
mention speciale a la replique sur les 1D :)