Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 12. And Then What Happened.

31 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-30-23h45m48s196.png

 

Awkward // Saison 3. Episode 12. And Then What Happened.


Après le cliffangher de l’épisode précédent, « And Then What Happened » tente de retracer le chemin de Jenna et de Matty après l’évènement afin de savoir ce qu’il s’est réellement passé et surtout si Jenna et Matty ont rompu. Je dois avouer que je suis toujours un peu en rogne contre Jenna. Elle est devenue tellement détestable au fil des épisodes cette année mais à la fin de cet épisode, elle parvient à remettre de l’ordre dans les choses en rompant avec Matty car elle ne peut pas aller en arrière et que si cela est arrivé avec Collin, c’est qu’il y avait une raison. La scène finale de l’épisode m’a fendu le coeur car j’étais un grand fan de l’histoire d’amour entre Matty et Jenna. J’avais envie d’en voir beaucoup plus. Mais cela me rappelle aussi un peu la saison 2 de Suburgatory avec la relation entre Ryan et Tessa. Au fond les deux séries partagent pas mal de points communs et notamment celui de parler de l’adolescence au lycée et des relations amoureuses de cette époque. Rarement les relations que l’on commence au lycée restent par la suite. C’est aussi ce que la série tente de nous dire finalement mais je dois avouer que cela aurait pu être fait avec un minimum de subtilité.

Awkward ne fait donc pas dans la finesse et le pauvre Matty va se prendre la rupture en plein dans la figure. Je suis persuadé qu’au fond il était prêt à pardonner tout à Jenna. Même ses tromperies. Mais là, elle vient de tout casser, certes pour le meilleur mais j’espère que l’on ne va pas nous poser tout un tas de questions psychologiques à deux francs six sous sur l’héroïne car franchement, je dois avouer que je commence un peu à en avoir marre du fait que Jenna joue constamment le rôle de la victime. Je ne serais pas contre le fait que Awkward se concentre maintenant sur le point de vue de Matty (peut-être pour un épisode ou plusieurs, au choix). Mais cet épisode était surtout drôle car il permet de jouer aux divers angles de la fête d’anniversaire et la manière dont elle a été vécu par tous les personnages présents. On en découvre à chaque histoire racontée et c’était plutôt amusant. Notamment Ming ou encore le coup de poing bien placé (on aurait pu croire que Collin s’était fait frapper par Matty mais il n’en est rien, c’est par une fille qu’il se fait frapper, Jake n’a qu’à bien se tenir maintenant, il est prévenu).
vlcsnap-2013-10-30-23h41m35s218.pngLe fait que cet épisode joue donc au jeu des flashbacks amusants était une excellente idée ce qui permet aussi d’oublier l’épisode précédent qui était assez mauvais. Il faut dire ce qui est. Tamara reste excellente encore une fois et tout le monde va être utilisé dans l’épisode de façon intelligente que cela soit les parents ou encore Lissa. Cette dernière était quand même tordante d’ailleurs avec son histoire. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que l’épisode aille dans cette direction. Je m’attendais à une plate gestion des conséquences et cela aurait été encore plus naze que l’épisode précédent. Du coup, la série prend presque des risques en s’amusant de la sort avec tout le monde, et puis c’est moi où Ricky fait maintenant de plus en plus gay ? C’est une impression ressentie en tout cas. Mais Awkward retrouve ici toute mon attention, en espérant sincèrement que la suite de la saison soit du même acabit car ce serait dommage de terminer l’année sur une fausse note vous ne pensez pas ? Et puis j’ai aussi de l’affection pour cette série tout de même (même si Jenna a perdu cette affection).

Note : 7/10. En bref, un épisode amusant qui permet d’oublier le fiasco précédent.

Commenter cet article