Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 13. Taking Sides.

9 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-07-21h23m24s107.png

 

Awkward // Saison 3. Episode 13. Taking Sides.


Après l’épisode précédent, je m’attendais à ce que Awkward prenne un chemin plus classique et revienne à ce qui a toujours plus ou moins fait son sel mais les indécisions de Jenna continuent de pourrir l’ambiance. Le problème avec Jenna c’est qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut alors qu’il y a tellement de bonnes choses à faire autour de ce personnage. Depuis qu’elle a quitté Matty dans l’épisode précédent, cela fait maintenant trois semaines qui se sont écoulées. L’épisode tente alors d’utiliser ce qu’a fait Jenna pour la confronter avec le lycée et le regard de ses amis. Je dois avouer que j’ai trouvé ça assez cocasse dans son ensemble et surtout bien construit. Dans cet épisode, tout le monde doit choisir son camp. Que cela soit Tamara et Ming qui vont choisir le camp de Matty dans le sens où ils pensent que Jenna est la seule responsable ce qu’il s’est passé. Finalement, ce dont on se rend compte c’est que la série prend le parti de Matty et non plus celui de Jenna (ce qui me plaît car Jenna était devenue légèrement insupportable dans les précédents épisodes). Du coup, on s’amuse beaucoup plus.

Cet épisode permet également de mettre la série dans une nouvelle direction. De lui offrir ce dont elle avait besoin pour enfin sortir de son trou. Car le problème de la saison 3 jusque là c’est que finalement la série n’a pas exploité suffisamment bien ce qu’elle avait pu construire durant les deux premières saisons. On avait donc des intrigues répétitives et c’est dommage. Mais nous avons également Jenna qui commence à changer. La scène finale de l’épisode nous permet clairement d’espérer quelque chose de beaucoup plus drôle par la suite. J’ai hâte de voir comment ses ami(e)s vont réagir une fois qu’ils vont voir que Jenna les a supprimé de son Facebook-like. Jenna tente ici de tourner une page mais dans un autre sens ses ami(e)s ont choisi le parti de Matty. Au fond, elle ne fait que quitter des amis qui n’ont plus envie de la voir. Ensuite, cet épisode permet également de développer l’amitié entre Sadie et Matty. C’est l’une des constantes de la série que je trouve absolument fabuleuse.
vlcsnap-2013-11-07-21h19m48s247.pngLes scènes entre les deux personnages forcent le respect. Il y a une alchimie qu’il n’y a nulle part ailleurs dans la série. Et pourtant, Sadie et Matty ne sont pas les deux personnages que l’on peut croire aussi proches. Mais cela fonctionne à merveille alors je ne pouvais pas rêver mieux. Globalement, cet épisode parvient à aller dans une direction plutôt inattendu. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série prenne enfin le taureau par les cornes et aille dans des endroits où l’on ne l’attend pas du tout. Comme quoi, cela fonctionne plutôt bien. Certes, Jenna reste l’héroïne de Awkward mais je dois avouer que cet épisode tente de l’écarter pour mieux mettre en avant le reste des personnages de façon intelligente. J’ai même adoré le moment où Jake confronte Tamara face au fait qu’elle savait déjà pour Collin et Jenna. Awkward aborde donc les choses de façon original ce qui est tellement nouveau que j’ai presque eu l’impression de voir une nouvelle série sous mes yeux.

Note : 7/10. En bref, un petit épisode amusant et nouveau.

Commenter cet article