Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 17. The Campaign Fail.

29 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-28-20h23m11s86.png

 

Awkward. // Saison 3. Episode 17. The Campaign Fail.


En tout cas, on ne peut pas dire que Awkward ne tente rien. C’est peut-être ce qu’il y a de plus intéressant dans cette saison 3. Mais je trouve dommage que les tentatives ne soient pas toutes réussies. Ce nouvel épisode est là pour avant tout mettre en avant Jake et Tamara. Sauf que je n’ai pas été surpris dans le bon sens du terme par cette histoire. Disons que la bataille entre Jake et Tamara pour la place de Président des élèves était quand même ridicule. Ce n’était même pas assez drôle. Jake et Tamara forment un duo efficace mais ensemble, alliés. En face à face cela ne fonctionne pas aussi bien. Du coup, cette partie de l’épisode m’a énormément déplu. L’épisode ne nous aide pas non plus à comprendre quelles sont les motivation de Tamara ou encore de Jake dans cette aventure. C’est dommage car Awkward a tellement de choses à faire avec ces deux personnages et ce n’est pas le genre d’intrigues que je pouvais les voir faire. Surtout que la série ne semble pas vouloir nous dire ce que Jake veut réellement dans la vie, ni même quelles sont ses motivations.

Sans parler du fait que l’on ne sait pas du tout où il va. Certes il y a sa relation avec Tamara mais cet épisode nous montre à quel point le personnage ne semble pas avoir de véritable direction. On sent que les scénaristes voulaient explorer un peu plus le personnage de Jake avec cette intrigue. Notamment le fait qu’il aime bien être Président des élèves et qu’il ne voulait pas que Tamara lui vole ça. Mais voilà, malgré le fait qu’elle met en péril ce que Jake veut réellement et ce qu’il aime, ce n’est pas forcément le genre d’intrigues qui finissent par changer la dynamique. Surtout que la perspective d’en apprendre un peu plus sur Jake tombe en partie à l’eau. Pendant ce temps nous avons Jenna. Cette dernière continue d’être celle qu’elle est depuis quelques épisodes mais malgré tout il y a sa relation avec Matty qui évolue à nouveau. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de cette nouvelle relation qui semble revenir à ce qu’il y avait auparavant entre les deux personnages (sans pour autant parler de relation amoureuse).
vlcsnap-2013-11-28-20h26m18s170.pngJenna ne cherche pas forcément à grandir mais disons qu’elle a appris une relation depuis sa rupture. C’est ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode finalement. Tout le monde veut pardonner à Jenna mais tout le monde voudrait bien qu’elle leur demande pardon en retour. Sauf que cela ne semble pas être prévu. Finalement, cet épisode était un peu étrange et pas toujours très réussi. Le problème avec Awkward c’est qu’elle semble coincée. On s’en rend compte avec l’histoire que la série tente de développer avec Jake et Tamara. Cela permet d’oublier que Jenna a encore des choses à raconter mais que la série ne sait pas comment les avancer. Du coup, Awkward est dans une sorte d’impasse et le seul moyen de l’en sortir est de faire évoluer Jenna. Mais pour ce faire il va falloir que Jenna commence à accepter des excuses tout en faisant elle aussi des excuses. Mais mention spéciale à Ming dans tout ça.
The Sun Will Come Out Tamara!

Note : 5.5/10. En bref, Jake et Tamara m’ennuient.

Commenter cet article