Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 3. A Little Less Conversation.

24 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-24-09h27m41s67.png

 

Awkward. // Saison 3. Episode 3. A Little Less Conversation.


Quand je me dis que cette troisième saison d'Awkward sera composée de vingt épisodes j'ai de plus en plus peur. En effet, j'ai encore l'impression qu'elle se cherche et après avoir passé deux ans à le faire, je pense que l'on est en droit de demander un peu plus de la part de la comédie phare de MTV. Ce n'est pas dramatique, mais je pense qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin. Du coup, cette semaine on se retrouve avec Matty et Jenna qui vont commencer à se poser des questions l'un sur l'autre. Jenna veut éviter à tout prix la conversation avec Matty car quand ce dernier veut discuter ce n'est pas pour se tailler une bavette. Certes, sa relation avec Matty est encore fragile mais ils ont passé l'été ensemble, loin de Jake. Je ne comprends pas pourquoi la série doit revenir sur les doutes de Jenna et du couple en lui même. L'idée était peut être de mettre en avant le fait qu'ils s'aiment et puis c'est tout, que c'est aussi une amourette de lycée (car je ne sais pas si leur amour peut durer au delà, c'est toujours le problème des amours de lycée). Bref, Jenna veut éviter toute conversation avec Matty pendant que ce dernier aimerait bien en avoir l'occasion enfin de poser les bases de quelque chose.

Mine de rien, Matty est quelqu'un d'assez touchant. Ce n'est pas un vilain garçon (il veut même aider Sadie dans sa solitude alors qu'au fond personne n'aime Sadie). La série choisie aussi une manière assez rigolote de mettre en branle le monde de ce petit couple, surtout quand Jenna fait l'erreur de parler d'un souvenir qu'elle partage avec Jake (ce qui aura le don de mettre en rogne et à juste titre Tamara). En parlant de Tamara et de Jenna, leur amitié me plait toujours autant. Outre les bonnes répliques qui en ressort, c'est aussi une bonne chose que de mettre leur amitié sur le fil de rasoir. On ne pouvait pas demander mieux de la part des scénaristes. Alors le BFGFBFF (the Boyfriend Girlfriend Best Friends Forever Double Date) était vraiment une idée excellente bien qu'un peu classique. Ce que j'aime dans Awkward c'est sa spontanéité. Elle est jeune cette comédie et elle montre qu'elle vit avec son temps. Cet épisode n'était pas parfait c'est certain, mais il tente de poser des questions intéressantes et assez légitime. Surtout pour Matty qui a peur que le fait qu'il ne partage pas ce sentiment d'amitié avec Jenna pourrait être fatal à leur relation.
vlcsnap-2013-04-24-09h27m33s243.pngBecause Jake was the girl; in our relationship we’re both girls, that’s why it works!”. Pendant ce temps, Ming était brillante. Cette histoire d'Asian Mafia, de relation cachée avec Fred Wu, ... tout cela me fascine tellement car je trouve ça hilarant. C'est pile poil ce dont la série avait besoin. Si durant les deux saisons précédentes je trouvais Ming très en retrait, cette année pourrait être enfin sa chance pour briller. La mort de Ricky reste encore une fois très spectrale. On sent qu'il y a un mystère derrière tout ça. Mais qui aurait bien pu tuer Ricky ? Telle est la question. Mais c'était un "manwhore" comme dirait Sadie. Il pourrait donc avoir tout un tas d'ennemis. C'était aussi l'occasion pour Valerie de nous amuser avec ses petites histoires de Pee-Not. J'ai explosé littéralement de rire dans le sens où c'était vraiment cocasse. Mais efficace par la même occasion. Et puis Sadie, qui est seule. J'espère que cela ne veut pas dire qu'elle disparaitra de la série. Son "You're welcome" m'a, comme à chaque fois, rendu hilare. Que demander de plus, cet épisode d'Awkward était bon comme tout, tout simplement.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode d'Awkward malgré le côté régression amoureuse qui peut devenir un tantinet agassant.

Racontez vos vacances grâce à la 4G

Commenter cet article

Julie 25/04/2013 11:01


J'ai beaucoup aimé aussi. Mais je pense que Jake est le bon pour Jenna, et qu'il y a un truc à développer entre Matty et Sadie, je sais pas j'ai bien aimé leurs conversations dans cet épisode :)