Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 5. Indecent Exposure.

8 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-08-12h42m17s96.png

 

Awkward. // Saison 3. Episode 5. Indecent Exposure.


A la fin de l'épisode précédent, Matty était laissé pour compte par sa famille. La série avait alors traité du sexe de façon assez intelligente, mais aussi de la société américaine qui n'accepte pas encore totalement la contraception. L'idée était bonne, et cela permettait dans cet épisode de retrouver Matty avec Jenna… sous le même toit. Elle va rapidement se rendre compte qu'elle ne peut pas se faire envahir son espace de la sorte. Elle a besoin de vivre. J'ai trouvé assez intéressant de confronter le fait que les deux personnages puissent vivre ensemble. Comment cela pourrait se dérouler si c'était le cas. En tout cas, l'épisode s'amuse avec efficacité et intelligence. Encore une fois, Awkward nous prouve qu'elle a énormément de sujets à traiter autour de son couple phare. Mais je me demande bien si la série pourra tenir la longueur de la saison. Il n'y a pas des millions de sujets à exploiter, et surtout la série ne peut pas tourner que autour de ça. Du coup, l'épisode tente de nous avoir avec d'autres choses comme l'avis de la mère et du père de Jenna sur la situation, ou encore le fait que Matty ne cherchait pas à vivre avec Jenna mais a se trouver une mère de substitution.

Awkward continue aussi d'autres intrigues comme celle de la classe d'écriture de Jenna. J'ai trouvé assez amusant de traiter cela sous cet angle même si je trouve dommage que l'on colle déjà un nouveau personnage masculin dans les pattes de Jenna (qui je suis sûr finira par être obsédé par elle et par vouloir sortir avec elle). L'épisode laisse aussi pas mal de choses en suspend, comme le fait que Jenna n'évolue pas énormément. Ce sont tous les autres personnages qui évoluent autour d'elle mais elle ne s'en sert pas forcément pour développer ses propres intrigues à elle. Même si au fond elle profite de son histoire avec Matty pour resserrer les liens, ce n'était pas non plus ce qu'Awkward a fait de plus passionnant. Mais je pense que l'on peut malgré tout saluer la prestation de Nikki DeLoach, qui incarne la mère de Jenna, Lacey, et qui est réellement drôle. Le meilleur moment de Jenna et Matty reste le pet. Je ne m'y attendais pas du tout et c'était tellement bizarre que je me demande ce que les scénaristes voulait faire passer au travers de cette histoire.
vlcsnap-2013-05-08-12h40m06s60.pngCette charmante comédie de MTV tente aussi de développer les autres personnages comme Tamara et Saddie qui vont se retrouver à dormir dans le même lit. J'ai trouvé tout ça hilarant. J'ai eu du mal à m'en remettre tant les dialogues et les situations sont gérées avec des doigts de fée. Alors certes, la série pourrait s'amuser un peu plus, et faire les choses différemment, mais Awkward tente aussi de rester à la fois drôle et réaliste. Elle veut nous parler d'un côté d'une relation qui semble être stable et faite pour durer, pendant que de l'autre côté elle tente de nous faire rire avec des bons subterfuges. Tout n'est pas parfait, mais je ne pense pas que cela soit le but de Awkward. Elle est suffisamment bonne vis à vis de chacun de ses personnages et tente de les mettre dans des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir. Un peu comme quand il s'agit de revenir sur la mort de Ricky Schwartz au détour d'une séance de spiritisme.

Note : 8/10. En bref, encore un épisode drôle. Que demander de plus. Ah oui, des personnages qui évoluent et elle nous l'offre également.

Commenter cet article