Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 7. Guilt Trippin.

22 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-22-07h28m03s229.png

 

Awkward // Saison 3. Episode 7. Guilt Trippin.


Cet épisode de Awkward était encore une fois là pour nous montrer à quel point Jenna a évolué. Finalement, cette saison est presque l'heure de la prise de conscience que la Jenna des débuts n'est plus là. Bien que sa conscience lui dise parfois autrement. Avant elle n'avait pas de petit ami pour l'inviter au bal de la promo et maintenant elle a Matty. Cette relation est d'ailleurs toujours aussi savoureuse et les scénaristes parviennent à la mettre en avant avec beaucoup de simplicité et de passion. Jenna tente de se faire une place au milieu de sa nouvelle vie. La dynamique de la série est assez différente maintenant et je dois avouer que j'aime ça. Et de son côté, Matty doit lui aussi s'ajuster à sa nouvelle vie, dans une relation stable qui va demander de lui qu'il fasse des choses comme tous les couples au lycée. Et notamment inviter sa petite amie au bal de la promo. Awkward se permet quelques bonnes répliques autour de tout ça, mais se permet aussi de mettre Matty dans une position inconfortable alors que l'on découvre qu'il ne sait pas danser.

Vous imaginez le mythe qui tombe ? En effet, le garçon le plus beau du lycée qui ne sait pas danser c'est quand même très drôle à voir à l'écran. Surtout qu'Awkward aime bien prendre les choses avec une certaine dérision. Dans "Guilt Trippin", Jenna va se sentir coupable d'avoir droit à se faire inviter au bal alors que certaines filles ne vont pas avoir cette chance. C'était quand même touchant ce qu'elle veut faire bien que la chute de l'histoire soit là pour nous montrer que finalement elle n'avait pas toujours raison. Le fait que Christie était une dealeuse de drogue permet de donner une leçon à Jenna. Elle va alors comprendre qu'au fond elle doit prendre du temps pour elle et ne pas se sentir coupable dès que quelqu'un a quelque chose qu'elle n'a pas. Et notamment Matty. Il faut bien avouer que Matty n'est pas le petit ami le plus logique pour une fille comme Jenna (un garçon populaire avec une fille dont tout le monde se moque dans le lycée).
vlcsnap-2013-05-22-07h23m34s98.pngJ'aime toujours autant la dynamique qu'il y a entre Tamara et Jake. Ces deux là représentent à la fois un couple complètement barré mais aussi de super amis. Ils peuvent tout se dire, et surtout sont géniaux quand ils commencent à jouer aux commères. Nous avons aussi Jake qui va apprendre à danser à Matty. Au fond, quand je vois comment dansent les deux, je crois que je ne suis pas un mauvais danseur, mais alors pas du tout. Peut être que Awkward voulait permettre aux téléspectateurs de la série d'avoir confiance en eux en montrant combien nos héros sont mauvais dans ce registre là ? Le seul personnage qui venait à manquer dans cet épisode est vraiment Sadie. J'adore ses répliques cinglantes (elle en sort tout de même deux/ trois assez bonnes) mais j'aime bien aussi les intrigues développées autour d'elle cette année. Je n'oublie pas Ming et son Asian Mafia qui reste un running gag efficace de la saison. Finalement, que demander de plus si ce n'est de passer un agréable moment avec les personnages comme chaque semaine.

Note : 7/10. En bref, drôle et agréable, du bon Awkward.

Commenter cet article