Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 3. Episode 9. Reality Check.

5 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-05-13h56m01s147.png

 

Awkward // Saison 3. Episode 9. Reality Check.


Avec "Reaiity Check" nous avons ce qui est sans conteste l'épisode le plus faible de Awkward de toute cette saison 3. La série prend donc un petit moment pour que Jenna puisse se demander si avec Collins il y avait quelque chose de possible. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'entre elle et Collins il n'y a aucune alchimie sexuelle et que tout cela est dans sa tête. En effet, Awkward nous fait encore une fois comprendre que Jenna et Matty c'est pour la vie. Enfin, en apparence. Car je suis certain que ce qu'il s'est passé avec Collins dans sa tête n'était pas anodin. Cela permet aussi de voir que finalement les amours de lycée ne sont pas vraiment les amours de toujours. Mais ce n''était pas assez bien à mon goût. J'ai même trouvé les jérémiades de Jenna assez ennuyeuses. Le fait que Awkward ne puisse pas développer quelque chose sans qu'il n'y ait un problème dans le bouillon. Les scénaristes ne semblent pas vraiment savoir où ils veulent aller avec Jenna et Matty. Si les premiers épisodes de la saison posaient les bonnes questions, l'arrivée de Collins est finalement peut être une faiblesse.

J'aurais peut être aimé que l'on tente au moins de voir jusqu'où l'on peut aller avec Matty, quitte à épuiser le duo avant de tenter quelque chose de nouveau. Car mis à part cela, j'aime bien Collins et ce n'est pas de sa faute si cet épisode était un peu faible. C'est la faute à Jenna qui se pose bien trop de questions à mes yeux (alors qu'au fond il n'y a pas manière à s'en poser autant). Fort heureusement que le reste de l'épisode et des personnages plus secondaires servent de bons rebonds comiques. Comme Tamara et son crush pour Niall des One Direction. Ou encore Ming et son face à face avec Becca. Entre le coup de poing bien placé, l'humiliation, et le fait que le petit ami de Ming doive maintenant partir pour l'Idaho, c'était une bonne chose que de conclure cela de cette façon. L'Asian Mafia ne pouvait pas être une intrigue de 20 épisodes (car oui, la saison 3 a 20 épisodes). Mais le fait que l'on s'arrête maintenant pourrait permettre de revenir avec la revanche de Becca d'ici la fin de la saison.
vlcsnap-2013-06-05-13h54m12s77.pngJ'aimerais bien qu'Awkward évolue dans une direction un peu similaire dans le sens où les personnages n'ont pas à trop se soucier ce qui leurs arrive. L'association de Ming et Becca était donc l'une des bonnes idées de la saison qui aura su se faire de façon très douce (aucun épisode précédent n'en fait des tonnes autour de ces personnages ce qui est légèrement appréciable). Nous avons également l'histoire de Sadie. Alors certes, ce n'est pas totalement réussi dans le sens où l'on est loin de voir où le personnage veut aller mais j'aime tellement Sadie que je pourrais la suivre les yeux fermés. De plus, on voit très bien que cette saison veut aussi se concentrer sur d'autres personnages que Jenna (car bon, Jenna t'es bien gentille mais il y a d'autres gens autour de toi également). Je n'oublie pas pour autant Anthony Michael Hall qui s'est vraiment trouvé un rôle à la hauteur de son talent (qui dénote complètement avec Dead Zone d'ailleurs). J'adore ce professeur. Il peut être méchant, sadique, … mais il est tout simplement génial à l'écran. Rien à redire.

Note : 5/10. En bref, l'épisode le plus faible de la saison jusqu'ici alors que Awkward était sur une bonne lancée. Le fait que les personnages se posent trop de questions est un problème en soit.

Commenter cet article

Guitt 05/06/2013 21:34


Moi je sais ou elle va Sadie, ou du moins ou les scénarites veulent l'enmener. Je parie qu'avant la fin de la saison, elle finira avec Matty. Pour ce qui est de la Asian Mafia je suis trop décu
que cette intrigue se termine déjà, c'était tellement fun !!! j'espère le retout de Becca le plus vite possible ^^