Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 2. Listen to This.

23 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-23-15h40m03s35.jpg

 

Awkward // Saison 4. Episode 2. Listen to This.


A la fin de l’épisode précédent, la série choisissait de remettre plus ou moins Jenna et Matty ensemble. En tout cas ils s’embrassaient et tout cela laissait présager une belle petite scène de sexe dans ce nouvel épisode. Il n’en est rien, leurs retrouvailles furent catastrophiques et la série semble clairement tourner en rond avec ces deux là. Matty a pourtant une intrigue intéressante qui arrive (le fait qu’il ne soit pas le fils biologique de ses parents mais qu’il ait été adopté) mais sa relation avec Jenna qui part en cacahuète pour la énième fois cela commence à faire beaucoup. Et c’est dommage car j’avais vraiment l’impression que Jenna pourrait retrouver Matty et que le duo pourrait former à nouveau un roc. Sans compter que Jenna aurait très bien pu être le soutien de Matty dans ce moment difficile de sa vie. Mais avant tout j’ai envie de revenir sur la découverte de Matty. Cette découverte était sacrément ridicule. Vous imaginez vous que vos parents vont aller cacher votre acte de naissance dans une boîte en métal (à vue de tout le monde) dans le garage ? C’est le genre de documents que l’on a envie de garder (ne serait-ce que pour l’amour que l’on porte à l’enfant) dans un endroit beaucoup plus symbolique ou au milieu de papiers très importants.

Du coup, j’aurais été à la place de Matty j’aurais surtout très mal pris le fait que l’on ait l’impression qu’il est adopté et qu’ils n’ont rien à faire de lui. Awkward ne semble pas trop savoir comment introduire cette histoire alors qu’il y avait largement de quoi faire (notamment en faisant en sorte que Matty entende une conversation entre ses parents ou encore au travers d’un test ADN anodin comme cela avait pu être le cas dans Suburgatory). Peu importe, de toute façon Awkward n’est plus vraiment la reine de la finesse. Après un premier épisode des plus décevant, ce nouvel épisode s’avère lui aussi assez décevant. Non pas qu’il n’y avait pas de bonnes choses mais disons que tout semble un peu trop jouer la carte de la mise en place. Du côté de Jenna, cette dernière doit aussi réfléchir à son futur et aux candidatures pour la fac. Alors que Matty pourrait bénéficier d’une bourse grâce au football, Jenna a toujours du mal à trouver une activité dans laquelle elle pourrait gagner des points et passer de justesse. Je me demande vraiment ce que veut faire Awkward de Jenna. Veut-elle faire en sorte qu’elle redouble sa dernière année de lycée ? Ce serait sacrément bête de ne pas donner la chance au personnage de voir plus loin et surtout de la plonger dans un univers nouveau.
vlcsnap-2014-04-23-15h44m58s164.jpgOn n’en est pas encore là de toute façon. Pour ce qui est de Tamara et Jake, c’est la fin de leur relation. De toute façon ce n’est pas si étrange que ça. Les deux avaient beau être bien ensemble, ce n’était pas vraiment un duo qui pouvait fonctionner sur la longueur. Cela faisait depuis au moins le milieu de la saison 3 que cela tournait en rond. J’ai envie que Awkward revienne à ce qu’elle savait faire avec Tamara et Jenna. Leur amitié est bien plus intéressante que le reste de toute façon. La rupture était donc une bonne chose mais encore une fois on n’en subit pas encore les conséquences. Cet épisode me donne donc l’impression d’être un premier épisode fainéant (alors que c’est déjà le second épisode de la saison, voire troisième si l’on coupe le précédent en deux). Enfin, il y a l’amitié de Sadie et Lissa. C’était beaucoup plus drôle que tout le reste de l’épisode. Sadie est clairement le rayon de soleil d’Awkward et dès qu’elle fait une apparition dans la série c’est tout de suite beaucoup plus sympathique. Finalement, je suis toujours déçu de cette saison 4 pour le moment. La direction est intéressante pour certaines idées mais on a l’impression que la série cale et ne sait pas trop commencer accélérer les choses.

Note : 4/10. En bref, la série doit démarrer sa saison. Il serait temps.

Commenter cet article

Tim 24/04/2014 09:50


Ouais 'fin le coup de la boite dans le garage, Suburgatory nous avait faire le coup (mais c'était dans une cabine de jardin, différence fondamental j'en conviens).