Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 3. Touched by an Angel.

2 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-30-23h50m30s158.jpg

 

Awkward // Saison 4. Episode 3. Touched by an Angel.


Je ne comprends toujours pas cette saison 4 de Awkward et cela m’ennui énormément car je suis plutôt content de cette série généralement mais là, je ne sais pas du tout quoi en attendre. Bien au contraire, j’ai l’impression que la série est devenue bien plus ennuyeuse que l’on ne pourrait le croire. L’épisode précédent faisait quelque chose d’intéressant en partie, notamment en me donnant un peu plus envie de voir la suite. Il y avait une perspective intéressante dans la rupture de Jake et Tamara mais « Touched by an Angel » en gère les conséquences de façon particulièrement mauvaise. J’ai donc eu l’impression de voir quelque chose de déjà vu. Pourtant on ne peut pas dire que la série ait déjà joué ce rôle là. L’écriture de Awkward est donc devenue beaucoup trop classique et surtout prévisible. La plupart des choses qui se déroulent dans cette série, on les voit venir à des kilomètres alors que la série pouvait justement nous faire oublier ses faiblesses par moment au travers d’épisodes originaux et drôles. Le seul atout comique de cet épisode c’est Sadie. Heureusement qu’elle est là car elle fait vraiment le show. Cela permet d’ailleurs à cet épisode de gagner quelques points à mes yeux. Les dialogues réussis sont les siens et elle a bien raison de se démarquer.

Notamment car Sadie est devenue le personnage le plus intéressant de Awkward. La série n’a eu de cesse de nous enquiquiner avec les choix de Jenna. Cette dernière ne sait tout simplement pas ce qu’elle veut. C’était de cette façon là que la saison précédente avait statué. Mais le problème c’est que cette saison avait voulu faire avancer les choses, notamment en tentant à nouveau une relation entre Jenna et Matty. Jenna a mis encore une fois trop de temps avant d’enfin se décider. Sa décision était logique, elle a besoin de Matty mais ce dernier, qui en a marre des indécisions de la jeune fille, va trouver les bras plus câlins d’une autre jeune femme. Et ce n’est pas plus mal au fond car justement, la série n’a eu de cesse de tourner autour du pot et maintenant elle met Jenna à l’épreuve. Il va falloir qu’elle rame si elle veut réellement récupérer Matty. En se donnant presque pour objectif de ne pas tout de suite ressortir avec lui mais d’être amis (et accessoirement plan cul), elle est retournée en arrière. Si un épisode fait un joli pas en avant, j’ai l’impression que le suivant est là pour tout détruire. On ne fait que ça depuis trois épisodes cette année. L’an dernier la série avait eu du mal à conclure sa saison mais j’avais malgré tout réussi à trouver quelques très bons épisodes.
vlcsnap-2014-04-30-23h54m39s93.jpgNotamment car à de nombreuses reprises Awkward avait su enfin regagner ma confiance et faire des choses intelligentes. Quand je vois que Sadie, un personnage secondaire de la série, est aujourd’hui le seul personnage qui me donne envie de revenir chaque semaine, c’est qu’il y’a  un énorme problème. J’attends donc plus rien du tout de cette comédie qui a su me charmer par le passé mais à force de se moquer de moi et accessoirement de tourner en rond, elle a fini par me rendre complètement inintéressé. Je pourrais dire que j’ai envie d’abandonner Awkward mais au fond si je me suis investi autant d’années dans cette série, ce n’est pas non plus pour l’abandonner d’un coup d’un seul comme ça. Alors je vais attendre de voir ce que la saison a encore en réserve pour nous, surtout que la fin de cet épisode pourrait être un électrochoc pour Jenna et la convaincre qu’elle doit récupérer Matty. Pendant ce temps, je vais passer mes commentaires sur Jake et Tamara. Ce n’est pas ridicule mais le problème c’est que le téléspectateur que je suis se moque complètement de ces deux là. Je dirais même que Awkward a su rendre irritant Jake. Ce n’était pas gagné durant la première saison où il était doux comme un agneau.

Note : 4/10. En bref, Sadie est là et tente de sauver les meubles tant qu’elle peut.

Commenter cet article