Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 4. Sophmore Sluts.

8 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-08-02h16m42s72.jpg

 

Awkward // Saison 4. Episode 4. Sophmore Sluts.


Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser que cette saison 4 d’ Awkward est complètement ratée. Il fallait le faire tout de même pour rater complètement une série qui a une base assez large pour pouvoir faire suffisamment d’intrigues. Du coup, encore une fois Sadie est le seul personnage à sauver de cette mixture. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cet épisode c’est pourquoi éloigner les deux couples phares de la série si c’est pour que tout le monde se rende plus ou moins compte qu’ils se manquent l’un à l’autre. Ils sont coincés, notamment Jake et Matty. On sait que Tamara a envie de Jake et c’est pour ça qu’elle continue de l’espionner sur le Facebook version Awkward. C’est mignon mais ce n’est pas une intrigue qui peut durer. Cela fait un gimmick amusant pour un ou deux épisodes et puis s’en va. Là pour le coup, Awkward ne s’en sert pas vraiment et cherche avec cette histoire à nous rappeler à quel point Tamara est ravagée par son amour pour Jake et ce dernier se rappelle que finalement il l’aimait bien Tamara. Tout ça pour ça c’est vraiment laborieux. Surtout que la rupture entre ces deux personnages n’est pas logique du tout. Bien au contraire, je pense que c’est l’une des plus mauvaises idées que la série ait eu.

Jake et Tamara formaient une sorte de stabilité dans Awkward. Ils étaient des piliers, inséparables. Mais leur séparation remet tout en cause et notamment la série. La manière dont la rupture avait été avancée était assez ridicule au premier abord. Mais quand on voit ce que la série fait avec cette rupture, je pense vraiment qu’il n’y a pas de quoi en être fier. De son côté, Matty continue d’être lui-même. C’est mignon mais cela ne fait pas vraiment évoluer sa relation avec Jenna. Bien au contraire. Surtout que cette dernière reste la femme la plus indécise au monde. Elle a tout de même passé une saison l’an dernier à se demander qui elle devait choisir entre son petit ami et son amant. Puis les deux l’ont lâché et elle se retrouve maintenant complètement esseulée sans que la série ne parvienne réellement à nous donner envie de revenir. L’an dernier j’avais envie de voir les épisodes suivants mais cette année je regarde Awkward plus ou moins car je me suis investi pendant trois saisons et que j’ai envie de voir ce qu’elle a encore dans le ventre (à en voir les quatre premiers épisodes pour le moment, je dirais plus grand chose).
vlcsnap-2014-05-08-02h14m40s133.jpgLe pire c’est que l’on arrive presque à la fin de la première moitié de la première partie de la saison. C’est généralement un moment où les choses changent. J’espère donc que le prochain épisode inversera la tendance et que ces quatre épisodes étaient avant tout un moyen pour les nouveaux showrunners de prendre leurs marques. Quelques scènes drôles sont encore une fois dues au talent sans faille de Sadie. Cette dernière continue donc d’être l’atout de Awkward (voire même le seul atout). C’est elle qui me donne envie de revenir chaque semaine rien que pour l’entendre dire un petit « You’re welcome ». Les parents de Jenna sont eux aussi bien sympathiques mais bon, la série ne cherche pas à creuser quoi que ce soit. C’est plutôt une accumulation de répliques qu’autre chose. Comme quoi. Finalement, ce nouvel épisode de Awkward était globalement décevant. Mais ce n’est plus vraiment une surprise. De plus, j’ai l’impression d’être déçu par de plus en plus de séries ces derniers temps. Des vieilles séries que je connais depuis un bout de temps et que j’ai fût un temps aimé.

Note : 3/10. En bref, Sadie ne suffit plus.

Commenter cet article

Fandango 08/05/2014 16:22


J'espère qu'il y aura bcp de saisons pour Faking It !


Mais que ça ne ressemble pas pitié à Awkward, certes il y a quelques ressemblances mais pour l'instant, il n'y a rien qui me donne envie de lacher cette série.

delromainzika 08/05/2014 16:11


J'aimerais bien voir à quoi ressemblera Faking It en saison 4. Ca sera surement pareil ^^

Fandango 08/05/2014 15:51


Awkward à la poubelle maintenant place à Faking It ! :p