Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 7. After Hours.

1 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-31-01h14m31s232.jpg

 

Awkward // Saison 4. Episode 7. After Hours.


Après le pas en arrière de l’épisode précédent, forcément que l’on ne pouvait pas s’attendre à ce que la série change grand chose dans ce tout nouvel épisode. Il y a de bonnes idées dans cette série mais cette saison n’arrive toujours pas à m’intéresser. Je crois quelque chose s’est vraiment brisé entre moi et Awkward. Je ne sais pas du tout quoi mais c’est pourtant bel et bien le cas. A mon grand damne, moi qui aimait énormément cette série il y a encore quelques temps de ça. En effet, je pouvais la trouver très intelligente et mature par rapport à son propre sujet. Elle donnait l’impression qu’il y avait une vraie réflexion sur la psychologie de son héroïne. Puis cette année les showrunners ont changé et la série est légèrement en train de partir en cacahuète. Jenna pense donc que Luke est son médicament pour ne plus aimer Matty. Mais rapidement, Jenna va replonger à cause du GFBFBFFF. Tamara a de sacrés moyens de décrire les soirées de la série. Mais en tout cas, c’est certainement l’un des rares atouts de l’épisode, accessoirement avec la scène de face à face entre Jake, Matty et ce policier qui vient les arrêter pour s’être alcoolisés dans leur voiture. C’était un moment assez drôle qui fait aussi partie de ce que Awkward peut faire de mieux ces derniers temps.

Cela n’a rien d’exceptionnel mais bon, autant se contenter du peu de toute façon car il n’y a pas grand chose à faire dans la série non plus. Celle-ci nous prouve au fil des épisodes le fait qu’elle manque cruellement de tout un tas de choses qui forgent généralement une histoire. Je pense à Luke et Jenna. Je n’arrive tout simplement pas à réussir à me faire à leur couple. Il manque quelque chose dans cette histoire d’amour, tout simplement. Peut-être un peu de simplicité ou accessoirement de sympathie de la part du téléspectateur. Jenna n’est plus le genre de personnages que l’on a envie d’apprécier et c’est terrible car elle était l’un des atouts de la série lors de ses deux premières saisons mais petit à petit Awkward a réussi à la rendre antipathique avait de la rendre complètement inutile désormais. Car le personnage a beau être au centre de la série, elle ne m’intéresse plus du tout. Le fait qu’au fond d’elle même elle ne puisse pas faire de choix rend le tout particulièrement irritant. En tout cas, j’attendais beaucoup plus de la part de la série que ce qu’elle a pu faire de ses histoires malheureusement.
vlcsnap-2014-05-31-01h14m29s209.jpgLà dedans nous avons également Eva ou même Tamara et Jake. La relation de ces deux personnages continue de me surprendre dans le mauvais sens du terme. Je ne comprends pas du tout ce qu’ils veulent nous raconter et encore moins comment ils s’y prennent mais l’on ne peut pas dire que cela soit réellement passionnant. Finalement, cet épisode n’a pas provoqué en moi la passion qu’un épisode d’une série comme celle-ci aurait dû provoquer. C’est donc encore une fois la preuve de toute la faiblesse même de cette série maintenant qu’elle a déjà plus ou moins raconté tout ce qu’elle avait à raconter. Du côté d’Eva, je pense que c’est là que tout va se jouer par la suite dans la saison. Son histoire ne manque pas d’humour mais en plus de ça, j’aime beaucoup la manière dont cette dernière se lie avec Matty. C’est parfait pour donner à la série l’occasion pour Matty de voir les choses différemment. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens. Peut-être même que Sadie pourrait avoir un peu plus de place par la suite. Après tout c’est le personnage qui me plait le plus dans Awkward alors je ne vois pas pourquoi autant la laisser de côté. Elle donne l’impression d’être là pour dire la réplique phare de l’épisode et puis s’en aller comme si de rien n’était.

Note : 4/10. En bref, toujours des faiblesses et encore des faiblesses.

Commenter cet article

delromainzika 21/07/2014 21:51


rapprochement très juste effctivement ^^

Camille 21/07/2014 21:26


Le personnage de Jenna me fait parfois penser à celui d'Elena dans The Vampire Diaries. Au début les téléspectateurs l'appréciaient et au fil des saisons elle est devenue détestable à cause de
son indécision.