Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 9. My Personal Statement.

12 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-12-00h37m06s24.jpg

 

Awkward. // Saison 4. Episode 9. My Personal Statement.


Plus la saison 4 avance et plus je me demande encore et toujours ce que celle-ci veut réellement nous dire. Mais malgré tout, il y a de la volonté, on ne peut pas le nier. Notamment dans cet épisode alors que la série tente plus ou moins de donner un but à Jenna. Le personnage qui montre le plus intérêt à mes yeux dans cet épisode c’est certainement Eva qui est prête à tout pour mettre Matty à ses pieds (et dans son lit). J’ai beaucoup aimé la manière dont elle tente de faire en sorte que Matty sorte avec elle. Elle ne veut pas des amis de Matty et encore moins de Jenna dans ses pattes. L’issue de l’épisode aurait pu être amusante si seulement Jenna avait enfin pris les devants et avait décidé de l’humilier. Car j’ai beau trouver Jenna un peu mou du genou à ne pas trop savoir se décider et par moment détestable mais dans cet épisode elle fait des choix et était pile poil à sa place. Elle n’avait donc pas besoin d’Eva pour lui gâcher le plaisir de passer du temps avec son petit ami, sa meilleure amie par cette histoire de petite culotte. C’était tout de même assez drôle de voir la tête de Tamara au moment où le pot aux roses est découvert. D’ailleurs, Jenna parvient même à envoyer quelque chose d’intéressant à Eva. Il était temps que Jenna prenne un peu plus d’assurance plutôt que de marmonner des trucs ici et là dont tout le monde se moque.

Jenna - « Here's the deal Eva, things aren't great between Matty and I right now, but I know Matty McKibben and he would never fuck you in my bed. So I don't know what kind of game this is you're playing, but count me out. But, hey, nice try. »

L’humiliation de Jenna n’est pas suffisamment forte à mon goût. Eva est une folle qui montre enfin son jeu. Je me demande donc si ce n’est pas elle qui va être au centre de l’épisode final de la première partie de la saison 4 (qui sera aussi le prochain épisode). Ce qui serait drôle c’est que Eva veuille se venger de ce que Jenna lui a dit (car c’est vrai quoi, elle est ridicule cette fille et Jenna mérite presque que je l’applaudisse pour une fois). De toute façon, Jenna sait très bien qu’elle n’a pas besoin de jouer au jeu d’Eva afin de re-gagner Matty si elle voulait le re-gagner. Mais pour le moment Jenna est très bien avec son nouveau petit ami (même si je ne suis pas de cet avis car le personnage ne sert pas à grand chose à mon humble avis si ce n’est à faire le bouche trou en attendant.
vlcsnap-2014-06-12-00h40m44s159.jpgPendant ce temps, je regrette que Sadie n’ait pas eu la place qu’elle mérite dans cet épisode. Il y a tellement mieux à faire avec elle. Quelques très bonnes répliques ne font pas tout non plus. Mais c’est déjà pas mal on va dire. En tout cas, cette saison 4 de Awkward prend une forme un peu plus agréable avec ce nouvel épisode alors que Jenna prend enfin des décisions sur son avenir. Il était temps qu’elle aille de l’avant et que l’on nous permette de voir qu’elle n’est pas non plus là pour ne rien faire. Car le coup des révisions arrive presque un peu trop tard à mon goût tant il y avait aussi à creuser du point de vue des problèmes scolaires de Jenna. Il faut dire que Awkward s’est tellement concentrée sur les problèmes relationnels de la jeune fille alors forcément, le téléspectateur a pu s’ennuyer. Tamara de son côté apporte quelques bonnes répliques et un côté amusant à l’épisode ce qui fonctionne même très bien de mon point de vue. Agréable surprise non. Finalement, ce nouvel épisode de Awkward parvient à faire quelque chose d’assez efficace en son genre. Je ne m’y attendais pas mais c’est peut-être le début d’une nouvelle histoire d’amour entre moi et Awkward.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode étonnamment bon.

Commenter cet article