Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episodes 10 et 11. Snow Job.

19 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-19-12h29m02s155.jpg

 

Awkward // Saison 4. Episodes 10 et 11. Snow Job (Part 1) / Snow Job (Part 2).


Tout le monde va en classe de neige cette semaine dans Awkward et pour Jenna et cie, cela sera l’occasion de mettre Eva face à ses mensonges. Car Sadie, beaucoup plus intelligente que la plupart des gens va enquêter sur Eva afin de comprendre pourquoi elle est comme ça et elle veut absolument être avec Matty. En effet, elle est complètement cinglée et tout ce qu’elle veut c’est Matty. L’avantage pour elle c’est qu’elle va tomber enceinte (je suppose que ce n’est pas l’enfant de Matty, ce serait beaucoup trop embêtant pour les scénaristes). En tout cas, la série s’amuse de façon assez intelligente avec ses personnages encore une fois afin de délivrer du dialogue jouissif au kilomètre. Sadie est l’un de mes personnages préférés dans Awkward et je dois avouer qu’elle a très bien su s’y prendre pour me faire plaisir avec toute cette intrigue. Je me demande ce que tout cela pourrait réellement devenir sur la longueur car l’intrigue ne s’arrête bien évidemment pas dans cet épisode. Ce serait trop facile. L’épisode ouvrait déjà de façon assez jouissive, surtout que Sadie débarque pour dire « What conversation ? I don’t talk to that break ». Tout cela va permettre à Eva de se débarrasser de Sadie durant le petit week-end.

Sadie va avoir le temps de mener sa petite enquête. On va découvrir qu’elle n’est pas du tout celle qu’elle dit être, qu’elle est encore plus folle que l’on ne pouvait le penser avec des tas de photos de tout le monde dans sa chambre dans le sous sol et puis qu’elle est entrée dans le chalet des gens sans qu’elle en ait l’autorisation. Tout cela permet de confirmer les soupçons mais est-ce que Matty s’en rend bien compte. C’est là que l’on voit à quel point Matty peut-être crétin par moment. Ce n’est pas que je n’aime pas ce personnage, bien au contraire, mais il se laisse bien trop rapidement embobiné. Pour ce qui est de la relation entre Jenna et Luke, forcément le petit plan d’Eva va détruire petit à petit le couple que les deux personnages pouvaient formés. C’était mignon au premier abord cette relation mais maintenant on se rend compte que cela ne pouvait pas durer. La seconde partie de la saison ce sera forcément la grande guerre entre Sadie/Jenna et Eva. J’ai hâte de voir le petit plan que les deux filles vont nous concocter. Notamment car cela promet de très belles choses pour la suite. Jenna, comme elle le dit si bien dans l’épisode, n’aurait jamais fait association avec Sadie s’il n’y avait pas quelque chose qui clochait réellement.
vlcsnap-2014-06-19-12h40m14s220.jpgDu coup, cela transforme un peu le tout en vraie guerre qui pourrait par la suite devenir encore plus intéressante. Cet épisode (ou double épisode) est un peu comme une transition vers quelque chose de nouveau, beaucoup plus amusant que la première partie de la saison où Jenna n’arrêtait pas de se poser des tas de questions. Sauf que je n’ai pas envie de voir Jenna se poser des questions, on a déjà passé suffisamment de saisons là dedans. Il est temps qu’elle agisse et qu’elle prenne le taureau par les cornes. Ce qu’elle fait dans cet épisode par exemple même si c’est en payant le prix de sa relation avec Luke. La pauvre, j’avais presque de la peine pour elle et pourtant, il y a quelques épisodes de ça, j’avais plutôt envie de donner des gifles à Jenna, simplement car elle ne savait pas du tout quoi choisir entre l’un ou l’autre, entre telle ou telle chose, etc. Une éternelle insatisfaite. La déception de l’épisode c’est Tamara et Jake. Ces deux là ne servent strictement à rien (ou presque) ce qui ne nous donne pas l’impression de voir la même chose. Finalement, cet épisode d’Awkward me donne envie de voir ce que la suite de la saison a à nous offrir car pour le moment je dois avouer que le tout prend une forme des plus intéressante.

Note : 7/10. En bref, un bon final de mi-saison, à voir sur la longueur.

Commenter cet article

delromainzika 04/08/2014 20:27


Si l'épisode 10 que tu as vu fait 45 min alors tu as déjà vu l'épisode 11 :) En fait les encodeurs ont mal fait les fichiers. Ils ont fait un épisode 10 alors que c'est un double épisode :)

alone 04/08/2014 16:02


Je trouve ta critique très bien fait est ce que tu pourrai me dire s'il te plait où je pourrai trouver l'épisode 11 ?