Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Axe Cop. Saison 1. Pilot.

22 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-22-10h27m35s123.png

 

Axe Cop // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Adult Swim a un business assez intéressant, celui de faire des comédies animées de 11 minutes. FOX s'est dit : Pourquoi pas nous mettre nous aussi sur ce business en créant un bloc de comédies de 11 minutes pour son Animation Domination du samedi soir. Afin de donner à Axe Cop toutes ses chances de réussites, elle a décidé de lancer le tout dans son carré du dimanche alors en pleines rediffusions estivales. Comme vous le savez surement déjà, je ne suis pas un très grand fan de séries animées mais certaines sont bonnes et je sais le remarquer. Adaptée, d'un comics, Axe Cop est une petite comédie assez rythmée qui ne laisse donc pas de place pour les chipotages. Au fond, cela peut être une brillante idée et surtout un divertissement efficace pour seulement 11 minutes (ce qui est maigre en termes de temps et donc très vite ingurgité). Malgré son très joli casting de voix, et notamment Nick Offerman (Parks & Recreation) dans le rôle titre, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de Axe Cop.

Un policier, maniant la hache comme personne, combat des méchants de tous horizons avec l'aide d'une équipe de choc.
vlcsnap-2013-07-22-10h28m32s185.pngJ'ai malgré tout retrouvé dans le ton quelque chose d'assez proche de Archer et je sais que c'est pile poil le genre de comédies animées qui pourraient me donner envie d'en voir un peu plus (bien que je n'ai jamais été plus loin que la première saison de Archer). Mais le problème c'est que je ne suis pas plus attiré que ça par les graphismes de la série (bien qu'ils ne soient pas mauvais). Je pense sincèrement que Axe Cop pourrait être encore meilleure avec un peu plus de travail. Derrière cette série se cache l'envie de faire quelque chose de différent également pour FOX qui nous offre depuis quelques années maintenant le même type de comédies animées créées par les mêmes producteurs et les mêmes scénaristes. Au fond, cette toute nouvelle créativité laisse potentiellement à penser qu'il y a encore à creuser. Axe Cop n'est donc pas dénuée d'intérêt et se regarde sans trop de problème. C'est fun, et quelques répliques assez drôles viennent alors agrémenter le tout. Je suis cependant beaucoup plus septique vis à vis de l'évolution des personnages. En effet, pour le moment Axe Cop ne nous montre pas qu'elle peut réellement les faire évoluer.

L'impression que cet épisode donne est que l'on enchaine les affaires, les patrouilles, etc. mais que l'on n'enchaine pas vraiment grand chose de plus ailleurs. J'aurais bien envie que l'on nous présente de façon bien plus personnelle le personnage de Axe Cop. Après, Axe Cop est aussi une sorte de test pour FOX et pour les comédies animées en générale. C'est ce que l'on parvient à ressentir à l'issue de ce premier épisode. Un test plutôt concluant car sur le point de la créativité c'est assez sympathique (et ce même si c'est adapté d'un comics que je ne connaissais pas du tout avant même de regarder Axe Cop). Et puis au delà de ça, cette alternative aux comédies animées plus familiales ou plus balourdes n'est peut être pas la plus mauvaise idée que FOX ait pu avoir. Reste maintenant à la fois à faire fonctionner le tout et aussi à nous donner envie d'en voir plus. Axe Cop est pour moi correcte, sans être transcendante non plus et pour quelqu'un qui n'a pas grand chose en termes d'animées dans son planning... il faut savoir être très convaincant.

Note : 6/10. En bref, un premier épisode honorable et efficace. Le rythme et l'humour sont là, cependant Axe Cop manque malgré tout de piment.

Commenter cet article