Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Back in the Game. Saison 1. Pilot.

26 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-08-17h12m39s13.png

 

Back in the Game // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Robb et Mark Cullen, scénaristes de Las Vegas ont retrouvé James Caan pour l'une des nouvelles comédies de la rentrée de ABC. J'avais mis de l'espoir dans Back in the Game ne serait-ce que pour son casting mais finalement ce n'est pas fameux du tout. Il y a certes quelques moments un peu piquants qui donnent au téléspectateur l'envie de rire de bon coeur mais l'on ne peut vraiment pas dire que cela soit suffisant pour que l'on puisse entrevoir un quelconque potentiel. En tout cas, je trouve la série assez pauvre et l'intrigue générale de ce premier épisode laisse à penser que le tout risque d'être assez répétitif. Ok, James Caan en personnage grognon il peut être amusant mais le fait est que ses gags deviennent rapidement répétitifs. Le tout est bien trop pépère et ce malgré la fraiche et amusante Maggie Lawson (Juliet O'Hara dans Psych). Elle perd ici tout son charme engoncée dans un personnage sans réelle valeur ajoutée. Alors ça cabotine à tous les recoins dans l'attente de trouver une bonne réplique ici et là afin de sauver Back in the Game du désastre.

Une mère célibataire, divorcée, qui n'a pas sa langue dans sa poche, emménage avec son fils chez son père, un joueur de baseball à la retraite et veuf, lui aussi grande gueule. Lors de son temps libre, elle coache l'équipe de baseball de son fils...
vlcsnap-2013-09-08-17h13m02s241Je n'ai pas été irrité par ce premier épisode. J'ai surtout ressenti un sentiment de médiocrité ambiante particulièrement navrant. C'est dommage car je pense qu'avec un peu plus de travail, cette comédie aurait très bien pu faire l'affaire. Mais le problème c'est que cette série sent le réchauffer. C'est comme si l'on avait déjà vu cela ailleurs sous une autre forme avec un casting différent. Alors certes, le jeune garçon est amusant et parvient même à être le centre d'intérêt de ce premier épisode (la scène du baiser gay déjà vu dans le trailer fait son effet dans son intégralité) mais voilà, on a presque pitié pour ce beau monde qui a mon sens veut nous vendre les choses bien. Back in the Game me rappelle un peu Go On l'an dernier mais dans le registre familial. La réalisation est aussi polissée que l'ancienne sitcom de Matthew Perry et l'on sent que le casting a envie de s'amuser (même si le scénario ne le leur permet pas vraiment).

J'hésite donc à laisser une seconde chance à Back in the Game ne serait-ce que pour être sûr de n'avoir rien loupé. Ce qui m'embête un peu c'est qu'il y a des comédies tellement plus intéressantes que ça. C'est beaucoup trop fade finalement et ce malgré de bons éléments comme son casting réussi. Mais un casting ne fait clairement pas tout et Back in the Game est là pour nous le prouver. La fin de l'épisode est peut-être ce qui m'a le plus dérangé. C'est une conclusion qui fait finalement état de ce qu'est cette série. Les dialogues ne sont pas inspirés et les personnages secondaires particulièrement mauvais. L'entourage de ce qui fait les bons côtés de Back in the Game est totalement raté. Et puis je pense qu'il va falloir dire à Benjamin Koldyke de faire quelque chose à ses choix de rôle. Après Work It (ABC) je n'aurais jamais pensé le voir et le revoilà mais dans un rôle tout aussi lisse et presque aussi énervant.

Note : 3/10. En bref, c'est fade et pas très bien écrit. Dommage car le casting inspire en grande partie la sympathie.

Commenter cet article