Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bad Education. Saison 2. Christmas Special.

21 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-12-21-20h42m32s148.jpg

 

Bad Education // Saison 2. Episode 7. Christmas Special.


Bad Education ne déroge pas à la règle britannique de l’épisode de Noël. Si la première saison n’y avait pas eu le droit, la seconde a eu droit à son petit épisode. En tout cas, c’était une bonne idée de donner un épisode de Noël à cette série car la thématique de l’école s’y prête plutôt bien et que Jack Whitehall est toujours aussi fun dans ses diverses aventures. L’épisode en lui-même était plutôt sympathique, dans la lignée de ce que la série a pu nous offrir durant la seconde saison. Ni plus ni moins. C’est presque décevant de se dire que cet épisode n’est pas encore plus drôle que tout ce que la série a fait précédemment dans le sens où il y avait tout de même un évènement derrière cet épisode et celui-ci n’a pas nécessairement eu ce dont il avait besoin. Mais Bad Education tente de faire quelque chose, notamment avec la pièce de fin d’année de l’école. C’était un gros bordel pas possible, des auditions à la représentation, qui s’achève en bain d’applaudissements. Le tout est prévisible à souhait et les personnages vont plus ou moins là où l’on peut les attendre mais étrangement, cela fonctionne particulièrement bien.

J’ai donc été plutôt ravi de voir que la série sait s’y prendre avec son casting, aussi bien du point de vue d’Alfie, le grand héros de l’histoire comme d’habitude que des personnages plus secondaires qui ont tous un rôle à jouer dans cette petite histoire. Mais les cocasseries continuent, notamment au travers du personnage d’Alfie qui au fond ne sait pas du tout être autoritaire et qui ne sait pas comment éduquer des gosses. Le pauvre va même devoir se faire tout petit face à la petite frappe de l’école qui veut un rôle dans sa petite représentation mélangeant Robocop et Casse Noisette. Une idée folle mais qui, sur scène, fonctionne plutôt bien. La représentation en elle-même est à mon sens le meilleur moment de cet épisode. Il y avait une ambiance particulière et quelque chose de réussi mêlant à la fois l’humour de Bad Education à son côté plus touchant (Noël oblige). En tout cas, cela ne m’étonne pas du tout que ABC ait commandé un pilote d’un remake de cette série qui a pour nom pour le moment An American Education. Alfie serait incarné également par Jack Whitehall et la série écrite également par le créateur de Bad Education.
vlcsnap-2013-12-21-20h33m00s58.jpgUne bonne idée mais qui me fait assez peur pour une potentielle saison 3 de Bad Education. Etant donné qu’elle n’a toujours pas été renouvelée pour une saison 3, je suppose que la version américaine sera la seule potentielle à voir le jour prochainement. A suivre. Pour ce qui est de l’épisode en lui-même, Noël est plutôt bien représenté. Disons que l’on ne pouvait pas attendre mieux de la part de Bad Education. En tout cas, je suis maintenant assez content de voir que la série a également une direction intéressante. Le tout pourrait bien évidemment prendre une forme encore plus jouissive avec un peu plus de pep’s mais bon. On va dire que Noël n’a pas été complètement foiré par la série et c’est une très bonne chose. On ne va pas dire un exploit dans le sens où de toute façon cela ne peut pas fonctionner dans ce sens là. Mais j’aime bien que l’on creuse aussi un peu plus loin certaines relations et la place d’Alfie plutôt que de s’éparpiller parfois sur des trucs qui ne sont pas aussi passionnants.

Note : 5.5/10. En bref, grâce à une belle représentation, Noël se fête plutôt bien dans Bad Education.

Commenter cet article