Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bad Sugar. Saison 1. Pilot (UK).

27 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-08-27-01h42m53s48.png

 

Bad Sugar // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les anglais sont en formes ces dernières semaines dans le registre de la comédie. En effet, après la très sympathique Gates, et la très drôle Bad Education, nous voici dans un registre très différent mais tout aussi remarquablement drôle : la parodie de telenovela. Nouvelle sitcom de Channel 4, Bad Sugar s'amuse donc avec les codes de la telenovela. Un peu comme avait pu le faire de façon très différente la série québécoise Le coeur à ses Raisons, Bad Sugar nous plonge ici au coeur d'une famille dynastique particulièrement intéressante. Le rond de personnages sur lesquels l'épisode se concentre est vraiment hilarant. J'ai encore en tête pas mal de passages de ce premier épisode mais je tenais avant toute chose à saluer le talent de très grandes actrices anglaises de la comédie : Olivia Colman (Twenty Twelve), Julia Davis ("Love Actually") et Sharon Horgan (récemment vu dans la très bonne Dead Boss).

Les aventures d'une dynastie minière riche et dysfonctionnelle avec un patriarche malade et certains frères et soeurs avides. Il s'agit d'une parodie de telenovela américaines.
vlcsnap-2012-08-27-01h56m42s145.pngCe que j'ai apprécié dans un premier temps avec la comédie de Sam Bain et Jesse Armstrong (Peep Show) c'est toute la richesse de ce qu'elle raconte. Peu importe quel personnage nous suivons, les aventures de ceux ci ont toujours quelque chose à raconter. Tel une telenovela certes. Mais avec un angle humoristique particulièrement bon. Qui ne pourrait pas adorer ces personnages cinglés sur les bords qui ne cherchent qu'une chose (sauf une) : mettre la main sur la fortune du patriarche malade. Sauf que ce dernier a prévu de ne laisser rien du tout à ses descendants. Ce qui n'a pas fini de mettre en rage un peu tout le monde. Evidemment, tout les défauts de soap que reprend Bad Sugar sont très mauvais pour une série qui veut se prendre au sérieux, mais quand on parle d'une comédie, c'est tout le contraire. C'est inspiré, les dialogues sont complètement con (soyons crus) mais qu'est que c'est poilant, tout simplement.

J'ai encore en tête la scène où notre couple vedette se prépare à passer à l'action. On découvre que le mari a une passion assez peu commune : demander à sa femme qu'elle mette un masque de Matt Damon sur la tête pendant qu'il lui fait l'amour. Ou encore que les conseils de fitness et les abdos lui donne le bâton de pluie. Cette scène est l'une des meilleures de l'épisode. Elle joue sur le déni de l'un mais aussi le déni de la femme qui ne sait pas trop où elle met les pieds. Et puis évidemment il y a toute l'histoire avec le bucheron de la famille. C'était complètement con mais encore un grand classique des telenovela. Il faut toujours un latino qui couche avec l'une des filles de la famille. L'angle comique n'en fini plus de séduire lors de la scène du piano écorchée. Au final, Bad Sugar apparait comme une série inspirée et qui a de l'énergie à revendre. C'est amusant et drôle. Je pense que c'est vraiment une bonne idée cette volonté de se moquer des telenovelas ringardes. Je trouve cela fabuleusement bon.

Note : 7/10. En bref, une comédie qui se moque des telenovelas sous un angle très intéressant servi par un trio d'actrice absolument fabuleux. Succulente petite comédie made in England.

Commenter cet article