Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Badults. Saison 1. Pilot (UK).

24 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-07-24-12h26m44s157.png

 

Badults // Saison 1. Episode 1. Pilot.


BBC Three lançait une toute nouvelle comédie en ce beau mois de juillet. Des aventures de mecs, entre mecs, parlant comme des mecs. Vous en avez rêvé ? BBC Three l'a fait. Sauf qu'après ce premier épisode, je pense que vous n'en rêverez plus de si tôt. Voilà un pilote de comédie affreux, terriblement ennuyeux et surtout pas drôle pour un clou. Je vais surement passé pour quelqu'un qui n'a pas d'humour, mais Badults mélange tout et en plus elle ne le fait pas bien. Entre The Big Bang Theory et Friends, Badults tente de jongler entre les genres et les personnages sans réellement réussir à trouver quelque chose qui fonctionne. Disons que l'on a rapidement envie de baffer chacun des personnages de la série et lui dire ses quatre vérités. Autant dire tout de suite que ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on a envie de voir. Les adultes se comportent comme des gamins de 15 ans, les dialogues auraient pu apporter quelque chose à cette mixture mais malheureusement leur côté grotesque n'aide pas non plus la série.

Tom, Ben et Matthew sont trois jeunes colocataires ayant les pires difficultés à devenir... adulte ! C'est à croire qu'ils font tout pour l'éviter même, rivalisant d'imagination pour ne pas sentir le poids des responsabilités. Au gré de leurs idées, plus idiotes les unes que les autres, ils transforment leur appartement en restaurant, écrivent une chanson avec le secret espoir qu'elle devienne un hit et se lancent même dans une mise en scène de la Révolution Française !
vlcsnap-2013-07-24-12h27m28s79.pngAinsi, on se retrouve avec un pilot qui jongle entre les diverses intrigues qu'il tente de développer. Tout le monde dans Badults est plus ou moins bête et fait des réflexions assez navrantes (notamment celle sur 5000 livres c'est presque 6000 livres). C'est parfois un mélange de ce que Adam Sandler peut produire de pire au cinéma, et ce que Tyler Perry peut faire en termes de comédies. D'un autre temps, les décors et les rires enregistrés ternissent l'image. On a parfois l'impression d'être au beau milieu de funérailles tant le tout est sinistre. Et bien entendu ce n'est pas aidé par les acteurs de la série. Bien que l'on sent qu'ils sont très soudés tous ensemble, Ben Clark, Matthew Crosby et Tom Parry donnent clairement envie de fuir aussi rapidement que l'on a pu venir. Je n'avais aucun a priori avant de voir ce premier épisode et surtout aucunes attentes, mais voilà, la déception arrive toujours là où on ne l'attend pas. Et c'est encore plus désolant.

Je me demande ce que les gens de BBC Three ont vu quand ils ont décidé de commander cette comédie. Peut être qu'ils pensaient que cela pourrait devenir une bonne comédie de mecs sauf que je me suis rendu bien rapidement compte que les comédies de mecs sont souvent les faiblesses des comédies. Rares sont celles qui ont su me séduire au fil des années. La dernière en date (que j'aime toujours autant) est Men at Work, et je dois avouer qu'ils ont su faire les choses pour qu'à la fois on ne s'ennui pas, mais qu'en plus on parvienne à rire. Peut être que se prendre pour des gamins de 15 ans n'était pas la meilleure des solutions. Il y a de quoi rire avec des bandes de potes mecs sans pour autant les faire passer automatiquement pour des débiles mentaux qui se font constamment des réflexions débiles. Allez, je préfère oublier Badults… C'est une série qui me fait tellement de peine tant le tout est complètement raté.

Note : 2/10. En bref, bien que l'on puisse avoir envie de rire à une ou deux reprises, le tout est tellement débile et naze. Une comédie qui mélange tout et de la mauvaise façon.

Commenter cet article