Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bates Motel. Saison 1. Episode 3. What's Wrong...

2 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Bates Motel

vlcsnap-2013-04-02-23h05m26s37.png

 

Bates Motel // Saison 1. Episode 3. What's Wrong with Norman.


Je ne m'attendais pas du tout à la fin de cet épisode. Mais que l'on réfléchit un peu plus à l'épisode précédent, finalement tout cela n'est pas si anodin. En effet, dans l'épisode précédent Zach confiait à Norma que la petite ville dans laquelle ils viennent d'emménager est pleine de petites secrets. Ce que je n'attendais pas c'est que Zach a lui aussi un petit secret. Dans son sous sol. En effet, il cache une jeune fille, kidnappée. Je me demande bien comment Bates Motel va évoluer avec cette histoire dans le sens où je vois mal Zach finir la saison tranquille. Il faut que Norman passe à l'action. Il a besoin de tuer quelqu'un, de venger une femme. C'est comme ça que sa mère l'a éduquer. Elle a toujours tout fait pour le protéger et l'éloigner des menaces masculines. Je ne sais pas si Bates Motel va aller dans la direction que je veux pour Zach. Mais j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer, surtout que Zach est en train de passer du bon temps avec la mère de Norman (ce que ce dernier ne conçoit pas vraiment). Après avoir introduit Dylan dans l'épisode précédent, il était temps que l'on développe un peu plus les histoires de ce personnage.

Si d'un côté ses petits boulots étranges parviennent à conserver une once de suspense dans l'épisode, j'ai largement préféré une scène d'autant plus simpliste qui est celle qu'il partage avec Norman. C'était une vraie scène entre frères. On avait l'alchimie entre les deux personnages et les deux acteurs qui était relativement bien mise en abime. "What's Wrong with Norman" permet aussi d'en voir un peu plus de cette relation touchante et bon enfant qu'il y a entre Norman et Jenna. Je ne pense pas que cela pourra évoluer bien loin, mais finalement c'est assez étrange le sentiment qui les lie. D'un côté Jenna est quelqu'un de très touchant. C'est un personnage emphatique (tout comme Norman d'ailleurs) qui va venir au chevet de ce dernier afin de lui apporter un peu de réconfort. Surtout que Norman avait voulu faire la même chose (alors que Richard l'en avait empêché) avec elle précédemment. La relation qui s'installe entre les deux personnages est différente de celle que j'attendais de Bates Motel.
vlcsnap-2013-04-02-23h14m07s122.pngMais je suis ravi car au fond Norman commence aussi à montrer son vrai visage : le fait que sa mère l'a toujours couvé il se sent presque coupable de ne pas pouvoir partager tous ses secrets avec elle. D'autant plus que le secret du meurtre du premier épisode remonte de plus en plus à la surface. Bien que Bates Motel développe quelque chose d'assez sympathique autour de Zach et de la relation entre Norman et Jenna, je trouve que Bates Motel ne laisse aucun répi au téléspectateur. La série pourrait pourtant prendre les choses avec des pincettes mais ce n'est pas du tout son but. Elle préfère aller de l'avant et offrir aux téléspectateur un divertissement de taille. Je savais bien que j'allais adorer Bates Motel, et après un second épisode un peu moins fascinant que le premier, les choses prennent enfin leur envol dans "What's Wrong with Norman". Bates Motel nous réserve donc de nouvelles surprises, surtout que les secrets de chacun commencent à faire surface.

Note : 8/10. En bref, sans être la série la plus finaude, elle est divertissante, passionnante et effrayante. Le danger arrive de nulle part. Moi j'aime ça.

MCDONALD'S CHICKEN FOREVER

Commenter cet article