Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bates Motel. Saison 1. Episode 5. Ocean View.

16 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Bates Motel

vlcsnap-2013-04-16-16h52m21s118.png

 

Bates Motel // Saison 1. Episode 5. Ocean View.


Ce que j'aime beaucoup dans Bates Motel c'est le fait que les personnages ont tous quelque chose d'étrange, quelque chose à cacher finalement. A la fin de l'épisode précédent, Norma était arrêtée pour le meurtre de Diaz, le vilain voisin qui avait tenté de la violer. J'avais beaucoup aimé l'idée, surtout que cela permettait aussi de secouer en quelque sorte le pommier alors que la série s'était un peu éteinte dans l'épisode précédent. Cette semaine elle ne surprend pas forcément plus le téléspectateur mais elle nous offre malgré tout de très bonnes choses. A commencer par Norman qui va revenir de chez Bradley après avoir coucher avec elle. Cela va notamment permettre à Norma de lui reprocher de l'avoir abandonné le soir où elle a été arrêté, et aussi par Jenna le fait que Bradley ne vaut pas grand chose à ses yeux si ce n'est un petit coup comme ça. On ouvre donc un peu plus la boîte de Pandore qui est celle de la personnalité de Norman. Personnage torturé entre sa folle de mère et sa vie qu'il tente de vivre pleinement.

C'est en tout cas cette dernière qu'il choisit en partie alors que Dylan l'aider beaucoup à aller mieux. J'aime bien cette relation entre les deux frères. Elle est vraiment touchante et il y a quelque chose de tellement attachant derrière. Notamment quand tous les deux vont se retrouver à moto ou encore que Dylan va porter conseil à son frère. Le truc c'est que Dylan ne risque pas de rester très longtemps dans les parages étant donné qu'il a tué quelqu'un (tout ça pour bien évidemment venger son ami qui s'est fait tirer dessus). Mais c'est encore un petit secret que cache les habitants de cette charmante ville. Pourtant, tout le monde semble gentil et prêt à aider. En apparence. Notamment Zack qui va finir par aider Norma avec son histoire d'accusations. J'aime bien car la série utilise très justement le côté assez pervers des deux personnages. Ensemble ils forment un couple fatal. Jusqu'à ce que Norma découvre sa vraie nature à la fin de cet épisode.
vlcsnap-2013-04-16-16h38m26s218.pngMaintenant que Norma est sûre de qui est Zack, je me demande quelle sera sa réaction par la suite. Jiao est un personnage qui me laisse aussi perplexe. Peut être réellement survivre elle aussi ? C'est une question que je me pose étant donné que Norma est une personne dérangée qui n'a pas peur de tuer quelqu'un. Zack a beau être la plus horrible des personnes, je la vois bien tenter de rester à ses côtés. C'est un atout intéressant (et puis Zack est la carte de sortie des embrouilles policières). "Ocean View" était donc un épisode curieux. D'une part car il permet à Norma de se poser des questions sur le monde qui l'entoure (aussi bien sa famille que Zack, son amant) et d'autre part car l'on plonge un peu plus dans la personnalité de Norman. C'est même fou comment Freddie Highmore parvient à incarner ce personnage avec un aussi grand sang froid. Son regard m'effraye. Comme quoi, l'acteur est lui aussi parfait pour le rôle de Norman Bates.

Note : 6/10. En bref, la série déçoit en partie par une rythmique décousue. Mais quelques très bonnes scènes et son brillant casting viennent au secours d'une série qui a encore beaucoup de choses à nous raconter.

Commenter cet article

jelena 20/06/2016 21:58

Je trouve t'es critiques vraiment géniale !