Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bates Motel. Saison 1. Episode 8. A Boy and His Dog.

8 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Bates Motel

vlcsnap-2013-05-08-12h33m38s28.png

 

Bates Motel // Saison 1. Episode 8. A Boy and His Dog.


Si ces derniers épisodes, Bates Motel se concentrait sur Norman et son évolution, cette semaine l'épisode va s'attarder un peu plus longtemps sur Norma. La pauvre va encore une fois devoir se retrouver à confronter ses cauchemars, notamment quand quelqu'un s'est chargé de lui mettre le corps de son dernier amant, Shelby, dans son lit. Cette dernière image de l'épisode était assez choquante et laisse espérer que les choses avec Jake Abernathy vont aller de mal en pis. Dans l'épisode précédent, Norma se posait pas mal de questions sur les motivations de cet homme à vouloir louer toutes les chambres de son motel une fois par mois. L'idée est assez curieuse et suffisamment pour donner envie à Norma de découvrir ce qu'il cache. Les choses sont assez bien ficelées, surtout quand Jake et Norma jouent au tu sais / je sais ce que je / tu cache. C'était particulièrement fun à suivre cette scène mais aussi à l'égale de la série, pleine de tension et de suspense. C'est efficace et l'on ne peut pas espérer mieux.

Bates Motel a su installer une certaine dynamique autour des personnages qui ne tente pas de les mettre dans des situations forcément confortables. Cela rend le tout d'autant plus passionnant à mes yeux. Je me demande cependant comment tout cela va évoluer dans les prochaines semaines tant la fin de la saison approche et les intrigues ne semblent pas encore avoir dit leur dernier mot. Par ailleurs, car elle n'est pas si gentille que ça, Emma va révéler à ses camarades que Norman et Bradley ont couché ensemble, ce qui a de quoi mettre cette dernière en rogne. Encore une fois, Norman se retrouve face aux malheurs de sa vie. Pour Bradley ce n'était qu'une erreur et ils ne coucheraient plus ensemble. Il fallait s'y attendre étant donné que Norman et Emma doivent être ensemble d'après le scénario. Uniquement d'après le scénario car je pense que Norman pourrait faire d'Emma sa première victime. Ce qui ne serait pas une mauvaise idée au fond, mais quelque chose d'assez ambitieux.
vlcsnap-2013-05-08-12h33m45s89.pngPendant ce temps, l'épisode développe aussi la personnalité de Norma. Aussi bien au travers de sa confrontation avec Romero qui est toujours pleine de sous entendu. Les deux personnages savent très bien qu'ils savent qui est qui dans cette affaire. Mais personne n'a de preuve. J'attends aussi d'en voir plus au sujet de Dylan qui développe sa propre petite histoire. Ce n'est pas mauvais dans son ensemble, mais c'est assez efficace dans son ensemble. Quitte à revenir dessus plus tard, on sent que Max Thieriot a quelque chose à nous raconter au travers de ses regards et de son jeu d'acteur assez nuancé. Finalement, ce nouvel épisode de Bates Motel joue donc avec pas mal d'éléments classiques du suspense mais c'est ce qui rend le tout encore plus intéressant et qui m'a beaucoup plu. Je me demande comment se dérouleront les deux derniers épisodes de la saison mais j'ai déjà hâte de le découvrir. Il y a des personnages que je n'ai pas envie de lâcher et ce petit focus sur Norma n'était pas dénué d'intérêt. Bien au contraire.

Note : 8/10. En bref, parmi les meilleurs épisodes de Bates Motel.

Commenter cet article