Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bates Motel. Saison 1. Episode 9. Underwater.

14 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Bates Motel

vlcsnap-2013-05-14-19h27m29s16.png

 

Bates Motel // Saison 1. Episode 9. Underwater.


Ce que je trouve d'intéressant avec Bates Motel c'est la manière dont elle tente de créer une synergie entre ses multiples intrigues. Car le moins que l'on puisse dire c'est que Bates Motel n'est pas une sinécure. "Underwater" n'est pas le meilleur épisode de la saison et disons qu'en guise de mise en bouche pour le dernier épisode de la saison, je m'attendais à un peu plus palpitant mais la série nous réserve bien évidemment de très bonnes choses pour la suite. Notamment vis à vis de certains personnages comme Norman. Ce dernier veut rester où ils sont alors qu'il commence à se rendre compte que sa place à l'école est bien installée et surtout qu'il y a de très bons résultats. Tout cela permet aussi d'en apprendre un peu plus sur son institutrice. Cette conseillère ne manque pas du tout de piment et nous offre par la même occasion une belle prestation. Si cet épisode tente de construire le personnage de Norman de façon plus humaine, la série conserve aussi l'adage très bizarre et terrifiant du personnage, surtout quand il ramène son chien empaillé chez lui et demande à sa mère ce qu'elle en pense.

On sent au fond que Norma n'adhère pas mais au fond elle sait qu'elle doit s'y faire et ne pas froisser son fils. Elle a bien vu de quoi il était capable avec le père de celui ci. Cet épisode s'amuse également à développer d'autres choses comme l'intrigue de Dylan. J'aime bien comment ce dernier évolue et je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il commence à se rapprocher de Bradley. Les deux s'apprécient et j'ai bien peur que cela soit l'une des raisons de la perte future de Dylan dans la vie de Norman. Ce dernier a vraiment une vie merdique quand l'on regarde de plus près. Il n'a pas de chance entre un père qui maltraitait sa mère, un frère absent, une mère surprotectrice, son chagrin amoureux, assister au viol de sa mère, assister au meurtre de son chien ou encore du violeur de sa mère. Plus la saison avance, plus l'on a l'impression que Bates Motel tente de nous faire croire que Norman a la pire vie au monde. Et c'est très bien fait car Freddie Highmore devient de plus en plus sombre et son personnage de plus en plus passionnant.
vlcsnap-2013-05-14-20h49m23s35.pngPendant ce temps, Emma va faire un petit voyage au pays de la marijuana. Ce n'est pas l'histoire la plus passionnante de l'épisode et elle n'apporte pas grand chose à l'épisode si ce n'est de l'ennui. Mais il faut alors se concentrer sur l'histoire de Jake Abernathy qui n'a pas froid aux yeux et qui sait pertinemment que l'on ne peut pas remonter jusqu'à lui. Le fait que Norma travaille avec le shérif (en partie) afin de savoir qui est ce mystérieux personnage pourrait apporter plus d'enjeux à la fin de la saison. Finalement, ce nouvel épisode de Bates Motel était assez bon d'un côté, et un tantinet ennuyeux de l'autre. Toute cette histoire avec Emma et les fumeurs de marijuana m'a ennuyée. Cela ne sert qu'à faire du remplissage et je trouve cela assez dommage. Peut être que Bates Motel pourrait faire les choses de façon différente surtout qu'elle n'avait pas besoin de s'encombrer d'une telle histoire. Il y a tellement mieux à faire ailleurs. Peut être que le dernier épisode saura mettre de l'ordre dans l'ensemble.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui déçoit en partie à cause d'une intrigue inutile.

Commenter cet article