Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 10.

27 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-27-17h08m47s10.png

 

Beauty & The Beast // Saison 1. Episode 10. Seeing Red.


"Bridesmaids Up !", le dernier épisode en date de Beauty and the Beast laissait au téléspectateur l'envie d'en voir beaucoup plus. Comme si la série était enfin parvenue à devenir intéressante et à vouloir montrer son potentiel. Bien que toujours pas à la hauteur de la série originale avec Ron Perlman et Linda Hamilton (quoique parfois, je trouve que la série de The CW ne démérite pas), Beauty and the Beast tente de passer au delà et de nous offrir un divertissement jovial et agréable. Cependant, ce que je trouve de plus en plus bizarre dans cette série c'est mon envie de voir Catherine avec Tess. Je trouve que le petit couple qu'elle forme avec Vincent est presque trop déjà vu et classique. J'avais envie d'un peu de changement. C'est sans compter sur la relation assez étrange qu'il y a entre Catherine et Tess finalement. Ces deux là, toujours à se faire des blagues, et cette semaine à se retrouver dans le même lit (d'hôpital) alors que Cat tente de panser ses blessures bien évidemment.

Car à la fin de l'épisode précédent, Cat avait un terrible accident qui lui a valu d'être emmenée à l'hôpital. Hôpital où Vincent va tomber sur Alex, quelqu'un qui le reconnait. Alex est un personnage que j'ai trouvé assez logique finalement à ce moment de la saison. D'un côté car elle permet de changer la dynamique entre Cat et Vincent. Disons que ces deux là ne sont pas nécessairement les plus intéressants quand ils sont ensemble. J'ai constamment l'impression de voir la même chose ce qui m'énerve. C'est dommage car Beauty and the Beast a tellement de choses à faire ailleurs. Notamment vis à vis d'Alex. Cette dernière était un bon ajout. Alors qu'elle est suivie par un cinglé, Vincent et Cat vont l'aider à s'en débarrasser. Si les séquences finales sont assez ridicules en termes d'action, l'ensemble permet tout de même de ne pas s'ennuyer ce qui est une bonne chose vous ne trouvez pas ? En tout cas, Beauty and the Beast s'amuse comme un folle et tente de ne pas nous ennuyer avec des intrigues secondaires.
vlcsnap-2013-01-27-17h17m37s183.pngJe pense notamment à J.T. Ce dernier commence à s'encrouter dans la série. Je ne comprends plus vraiment son utilité. Alors certes il offre quelques enjeux pour la suite de la saison de part son engagement avec Evan, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie d'en voir tellement plus. Surtout que Evan, qui pourrait lui aussi faire un bon compagnon pour Cat, a sauvé cette dernière de son accident. Je trouve dommage que Beauty and the Beast ne prenne pas plus de risques. La série a des chances de ne pas être renouvelée à la fin de la saison et je trouverais dommage qu'ils n'aient pas exploité les divers filons jusqu'au bout. Kristen Kreuk, bien que l'actrice n'est pas le jeu le plus nuancé de l'histoire des séries ne s'en sort pas trop mal elle non plus. "Seeing Red" tente donc d'envoyer la saison dans une nouvelle direction tout en poursuivant ce qu'elle avait déjà mis en place au départ. Sans trop pousser le vice ce qui est bête de la part des scénaristes. Je voudrais également saluer l'esthétique qui reste plutôt léchée et que j'aime toujours autant.

Note : 5.5/10. En bref, un retour sans vague qui tente de lancer la série dans une nouvelle direction.

Commenter cet article