Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 12.

8 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-08-16h19m16s239

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 12. Cold Turkey.


L'épisode précédent de Beauty and the Beast était assez approximatif, malheureusement. Disons que l'évolution de la série est étrange et que malgré quelques bonnes idées, je trouve qu'elle ne parvient toujours pas à faire monter la qualité d'un cran. Alors qu'elle a toutes les cartes en main pour le faire. "Cold Turkey" va permettre cependant de faire évoluer une chose : Vincent et Alex. Cette dernière va enfin apprendre quelle est la vraie nature de Vincent alors que ce dernier fini dans les bois. C'était une séquence assez sympathique qui permet aussi de ne pas rester dans une situation bloquée durant plusieurs épisodes. J'aime bien que les séries soient beaucoup plus rapide à mettre les intrigues en place et à les clôturer. C'est une évolution qui a été mise en oeuvre depuis quelques années maintenant et qui permet surtout de faire rapidement évoluer les choses pour que le téléspectateur soit par conséquent plus facilement impliqué dans le processus.

Pourtant, ce n'est pas parfait car Beauty and the Beast reste une série assez intelligent si je puis dire. Intelligente dans le sens où elle semble savoir où elle va et où elle nous mène. L'épisode permet donc de conclure une partie autour d'Alex et de poursuivre la relation entre Vincent et Cat d'une façon différente. Il va donc de soit que la suite sera bien plus plaisante. Enfin, je suppose. Cat est devenue un peu une sorte de sponsor pour Vincent. Elle l'aide à vaincre son mal et surtout à le dompter. C'est une relation différente qui commence à se mettre en place alors que durant la première partie de la saison on était beaucoup plus dans une phase très romancée. Il faut dire que les sentiments de Cat pour Vincent restent encore imprégner dans les nouveaux épisodes. Surtout que maintenant que Vincent veut Cat, il faut savoir ce qu'il veut. Mais Cat, de son côté, se laisse le choix. Elle veut penser à elle avant tout et elle a bien raison. Elle s'est faite larguée comme une malpropre par Vincent pour qu'il retente avec Alex… alors qu'elle prenne son temps.
vlcsnap-2013-02-08-16h19m15s227.pngJ'ai notamment bien aimé la séquence "soirée de filles" à la fin de l'épisode où elle nous offre une petite séance de karaoké avec ses deux amies. Finalement, ce nouvel épisode de Beauty and the Beast avait ses atouts mais aussi ses gros défauts. Notamment vis à vis de J.T et Evan qui commencent à devenir presque ennuyeux et à faire pâlir les épisodes. "Cold Turkey" aurait pu être un épisode beaucoup plus fun et fantastique, mais bon, je vais garder ce que j'ai pour le moment qui n'est pas si dramatique que ça et il y a suffisamment de bonnes choses dans cet épisode pour me donner confiance en la suite. Même si Beauty and the Beast n'est pas parfaite et qu'elle a ses défauts (notamment Vincent que je trouve toujours aussi noeud noeud), le reste est plutôt efficace. Je n'aurais jamais pensé dire cela un jour mais Kristin Kreuk est plutôt sympa dans le rôle de Cat et permet de tempérer avec son rôle de sainte nitouche dans Smallville.

Note : 4.5/10. En bref, de bonnes choses ici et là. Une évolution sympa.

Commenter cet article