Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 13.

17 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-17-16h06m53s58.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 13. Trust No One.


Ce qu'il y a de bien avec une série comme Beauty and the Beast c'est qu'elle n'a pas peur du ridicule. C'est en tout cas quelque chose qui est tout à son honneur et qui donne généralement des moments un peu étrange dans chaque épisode de la série. Cette semaine, pour la St Valentin, Vincent a tenté d'offrir à sa dulcinée quelque chose de spécial et ce sera un flashmob sur "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars. Un moment tellement fou et complètement hors sujet que j'ai pris un vrai fou rire. Mais c'est aussi grâce à ces moments là que l'on se rend compte que Beauty and the Beast est une série plutôt agréable dans son ensemble. Elle ne tente pas de faire des chichis avec ses relations amoureuses et préfère les traiter avec un ton un peu plus fun. Mais mine de rien, la petite série de The CW de laquelle personne n'attendais grand chose finie par développer à la fois sa mythologie, ses romances et ses mystères. C'est tout à son honneur de se détendre, surtout quand à côté elle fait les choses plutôt bien.

Et cet épisode de  la St Valentin était la preuve encore une fois que Beauty and the Beast n'est pas si mauvaise que ça. Je vous entends déjà me dire que je ferais bien mieux de regarder d'autres choses. Il est vrai qu'à côté d'une série du câble comme Breaking Bad (pour citer un exemple particulier), Beauty and the Beast ne peut pas rivaliser, mais elle a quelque chose d'attachant. Ce sont ses personnages. Ils sont imparfaits, surtout qu'ils ont bien du mal parfois à raconter quelque chose mais j'aime bien. Par ailleurs, j'ai bien aimé l'introduction d'Alex dans la série. C'est un personnage qui a apporté beaucoup de bonnes choses sans que l'on ne s'en rende vraiment compte. En effet, qui aurait pu croire que Alex allait devoir s'en aller précipitamment, qu'elle allait dire qui était réellement Vincent à une amie journaliste, qu'elle va faire confiance à Claire (alors qu'Evan pense qu'elle cache un secret) et presque faire exploser au grand jour qui est Vincent.
vlcsnap-2013-02-17-16h02m27s209.pngMais ce que j'ai également bien aimé dans cet épisode c'est Heather. Ce personnage permet d'apporter encore une fois un esprit un peu plus fun à la série. Son petit "I knew it" à la fin de l'épisode était grandiose. Rien à redire, c'est ce genre de choses que j'aime beaucoup dans cette série. Finalement, ce nouvel épisode de Beauty and the Beast tente alors de jouer d'un côté sur une partie bien plus fun grâce à la St Valentin, mais aussi de développer les mystères avec Alex. Côté mythologie, la série avance assez doucement ce qui est dommage car il y a tellement de choses à faire encore dans cette série qu'il sera dommage qu'elle n'exploite pas cela de façon intelligente. Surtout avec Muirfield qui va par exemple tuer l'amie journaliste d'Alex alors qu'elle en savait beaucoup trop. Et puis il y a aussi Tess qui ne sert pas à grand chose dans la série alors que je suis fan d'elle quand elle traine avec Cat. Pour moi, le seul couple qui vaut le détour dans cette série c'est bien le duo Tess / Cat. C'est encore mieux que Rizzoli & Isles dans le genre subtext lesbien.

Note : 6/10. En bref, amusant d'un côté et mystérieusement sympathique.

Commenter cet article