Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 14.

23 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-23-20h14m50s185.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 14. Tough Love.


J'ai beaucoup aimé cet épisode de Beauty and the Beast pour différentes raisons. La première c'est cette invitation à dîner. En effet, Heather aimerait bien apprendre à connaitre le petit ami de sa soeur, Vincent. Elle va donc l'inviter à dîner pendant qu'Heather va inviter un jeune homme qu'elle aime bien. Forcément, tout cela est suspicieux pour Heather qui ne va pas s'arrêter là, mais j'ai adoré. C'était quelque chose de fun qui permet aussi de changer un peu l'ambiance de la série. Depuis le début, Beauty and the Beast a toujours été assez sombre et c'est un peu dommage de ne pas trop prendre les choses à la légère. L'épisode précédent nous offrait une séquence de flashmob mémorable sur du Bruno Mars. Un truc complètement barge mais réussi. Cette semaine c'est ce dîner et cela permet aussi de mettre en danger l'identité de Vincent durant tout un épisode. Cela permet donc d'oublier qu'il pourrait y avoir des intrigues policières dans cette série, mais je préfère quand Beauty and the Beast se concentre sur des personnages et sur les relations qu'ils entretiennent.

Cat aimerait bien que sa relation avec Vincent soit un peu plus normale et donc qu'ils puissent vivre leur amour au grand jour sauf que forcément, ce n'est pas possible pour eux. Dans le sens où Vincent ne peut pas risquer de mettre en danger la vie de qui que ce soit. Ce que j'ai par ailleurs aimé c'est que l'on croit que l'ennemi de Vincent serait l'ennemi de Heather dans cet épisode alors que ce n'est pas du tout le cas. Et Heather ne va pas avoir de problème avec ceux qui sont à la recherche de Vincent mais bel et bien avec les malfrats de son petit ami. Encore une intrigue assez bien menée qui permet encore une fois de voir à quel point Beauty and the Beast tente d'évoluer dans une bonne direction. Cette série était très médiocre lors de ses débuts et j'avais peur qu'elle ne prenne pas la bonne direction mais il y a toujours un épisode pour me prouver qu'elle a du potentiel et qu'elle évolue bien. Maintenant, je me demande si "Tough Love" n'était pas un "dealbreaker" dans le sens où tout change plus ou moins pour certains personnages.
vlcsnap-2013-02-23-20h02m40s50.pngPar ailleurs, Cat et sa collègue nous offrent également de très jolies petites scènes. Je trouve que leur relation ambiguë est toujours aussi fun à suivre, surtout quand elle tente de dire à Cat que Vincent n'est pas quelqu'un de bien pour elle étant donné qu'il cache des choses. En se centrant sur Cat et Heather, les scénaristes ont certainement délivré l'un des meilleurs épisodes de cette première saison de Beauty and the Beast. En plus de cela, je l'ai trouvé plutôt bon dans son ensemble car l'on s'amuse plutôt bien avec chacun des personnages de la série. Rien à redire, on voit clairement qu'ils savent par avance où ils veulent en venir. Vincent n'a jamais été aussi proche de se faire arrêter. Surtout quand Evan commence à faire des connexions avec tout ce qu'il se passe autour de Cat. Je suppose qu'Evan va se mettre dans la mouise avec ce qu'il se passe dans sa vie et ce qu'il fait tous les jours pour la sauver encore et encore. Evan sera donc l'un des enjeux des prochains épisodes. J'ai hâte de voir la suite.

Note : 7/10. En bref, le premier solide épisode de Beauty and the Beast, mettant en danger des personnages et rapprochant certains de la vérité.

Commenter cet article