Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 16.

22 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

beauty-and-the-beast-sex.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 16. Insatiable.


L'épisode précédent avait complètement renouvelé la série. J'avais tout simplement adoré ce que j'ai pu voir et j'étais ravi. Bien que cela n'était pas parfait, le divertissement était présent et Vincent n'avait jamais été autant mis en danger. Ce nouvel épisode se devait de réellement lancer cette menace sur Vincent : une équipe spéciale de la police chargée de chercher le vigilante (autrement dit... Vincent). Même si Cat tente de faire en sorte de le défendre auprès de ses supérieurs et notamment de Gabe, ce vilain personnage incarné par Sendhil Ramamurthy que j'avais tout simplement adoré dans l'épisode précédent. Sauf que nous allons rapidement découvrir que le vilain dans cette affaire et donc le tueur c'est Gabe. Je ne m'y attendais pas du tout mais c'était un joli twist. Bien qu'il faille attendre la suite de la série pour vraiment aller jusqu'au bout de la série. L'idée est aussi de permettre enfin Tess de comprendre qui est Vincent.

J'ai adoré la scène finale de l'épisode car elle permet enfin à Tess de connaitre le secret de Cat mais également qui est réellement Vincent. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit révélé aussi tôt dans la saison d'autant plus qu'il va falloir encore meubler près de 8 épisodes derrière. Vincent ne peut cependant pas mourir du coup, la mise en danger du personnage est un peu ridicule à mon goût. Mais ce n'est pas grave, ils jouent surtout sur la rencontre entre Tess et Vincent mais également entre Tess et le secret de son ancienne partenaire. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite, d'autant plus que Beauty and the Beast a le don pour être une série imprévisible avec ses personnages. Au fond c'est une excellente chose car au moins on est surpris et distrait. L'épisode était donc assez palpitant dans son genre (quand je pense que beaucoup de gens disent du mal de Beauty and the Beast pendant qu'ils disent beaucoup de bien de The Vampire Diaries cela m'écoeure).
beauty-and-the-beast-kristin-kreuk-evan.pngSurtout que cet épisode était tout à fait honorable et bien mieux qu'une grande partie des dernières saison de son lead in, la  série de vampires de The CW. Evan va également jouer un rôle dans cet épisode. J'ai toujours trouvé sa relation avec Cat assez ennuyeuse dans le sens où rien n'avance et où tout commence à sérieusement piétiner mais le fait qu'il remettre en cause quelque chose (il était temps) était une très bonne chose. Finalement, ce nouvel épisode de Beauty and the Beast était de bonne facture. Avec ses twists et des révélations en tout genre nous avons quelque chose de construit et de haletant. La série abandonne donc sa cape de série fun pour celle de série d'action et rythmée. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Comme quoi, souvent les pires choses en apparence ne le sont pas du tout. Car si l'on m'avait dit que Beauty and the Beast pourrait faire naître des épisodes de ce genre quand le projet a été annoncé, j'aurais ri au nez à la personne qui aurait osé me le dire bien évidemment.

Note : 7/10. En bref, haletant et le twist final offre un joli spectacle en perspective. Un épisode qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les défauts de Beauty and the Beast ne sont pas gommés mais le plaisir, aussi coupable soit-il, est entier.

Commenter cet article