Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 17.

29 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-29-21h30m46s43.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 17. Partners in Crime.


Le cliffangher de l'épisode précédent était une belle prise de risques pour Beauty and the Beast. Et puis la résolution était assez simpliste dans ce nouvel épisode à mon grand damne. Je n'attendais pas non plus d'être surpris, mais peut être qu'ils fassent quelque chose de plus original que le terrible sauvetage qui sauve la mise à tout le monde. Car si Vincent a sauvé Tess de la noyade, elle ne peut maintenant plus décemment avouer qui est réellement Vincent et ce qu'il cache comme terrible secret. Bien que j'aime l'idée qu'ils se rencontrent tous et que les discussions ne sont pas aussi simples que l'on ne voudrait bien le croire, je m'attendais tout de même à un peu mieux de la part de Beauty and the Beast. Peut être quelque chose qui en met réellement plein la vue. Malgré cela, l'épisode était bien rythmé et je n'ai pas pris le temps de m'ennuyer. Je ne regrette pas du tout l'investissement temps que j'ai pu mettre dans Beauty and the Beast car la série commence réellement à décoller et à devenir une sorte de petit phénomène d'une certaine mesure.

Du coup, dans ce nouvel épisode de Beauty and the Beast, j'ai aussi bien aimé la fin. En effet, Evan, qui va savourer les sentiments qu'il a pour Cat se rend compte qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre et que ce quelqu'un d'autre est le vigilante dont la ville a bien besoin. J'ai trouvé ce cliffangher tout aussi osé que le précédent mais un peu plus classique. Contrairement à Tess, je m'attendais vraiment à ce que Evan découvre avec qui roucoule la petite Cat. Et que ce n'est pas un homme normal mais bel et bien l'homme que la police recherche activement. Avant même d'être un épisode d'action, c'était un épisode de confrontation des personnages. Beauty and the Beast tente d'éviter les facilités dans un premier temps, notamment quand elle met Cat dans une position plus qu'inconfortable durant les premières minutes de l'épisode ou encore quand tout le monde commence à se rendre compte que Tess pourrait bien ne pas avoir envie du tout de garder ce secret pour elle.
vlcsnap-2013-03-29-21h32m41s170.pngIl était aussi intéressant de confronter Cat à Gabe. Surtout que ce dernier se fait de plus en plus suspicieux. J'ai hâte de voir le moment où sa véritable identité sera dévoilée aux autres personnages. Ce sera une bonne chose. Gabe avait profité de Vincent pour régler ses petits problèmes mais il finira bien évidemment par en payer les pots cassés. Finalement, ce nouvel épisode de Beauty and the Beast était assez classique en son genre et c'était une bonne chose. En effet, dans la lignée du précédent l'action est là et l'on ne perd pas de temps avec les choses superflues. Ce n'est pas plus mal car au fond ce que j'attends de la part de Beauty and the Beast c'est d'être diverti et elle vient de me combler parfaitement. Que demander de plus ? En tout cas, moi je n'ai rien d'autre à demander si ce n'est que la série tente de me séduire d'une façon encore un peu plus fun qu'elle ne semble actuellement le faire.

Note : 7/10. En bref, les personnages trouvent tous une place bien que quelques facilités viennent entacher en partie la fête.

Commenter cet article