Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 19.

26 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-26-21h29m51s192.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 19. Playing with Fire.


L'épisode précédent avait changé pas mal de choses dans Beauty and the Beast. Je trouve que la série avait pris un assez gros risque en mettant autant en danger Vincent, et en tuant en plus de ça Evan. Mais ce n'est pas grave car maintenant il faut aller de l'avant et c'est ce que la série tente de faire avec cet épisode qui apparait presque comme un nouveau départ. JT et Vincent vont même trouver un nouvel endroit où vivre. C'est une bonne idée en soit car cela permet aussi de faire évoluer les choses dans une bonne direction. On change de lieux, on évite au téléspectateur de s'ennuyer trop longtemps. Et le tour est joué. Car le principal problème des séries reste la lassitude. Une série qui change de décors constamment et qui nous propose de nouvelles choses quand elle commence à stagner quelque part, je trouve cela toujours excellent. Et pour le moment je dois avouer que Beauty and the Beast fait de bons choix. La seconde partie de la saison est suffisamment rythmée pour ne pas m'ennuyer et en plus de ça elle nous offre quelque chose d'évolué.

"Playing with Fire" est donc un épisode assez léger contrairement aux épisodes précédents qui enchainent les retournements de situation. De son côté, Gabe a une amie et les deux doivent trouver Muirfield pour des raisons bien particulière. L'idée de mettre Gabe plus en avant me déçoit un peu car je ne suis pas un grand fan de l'acteur, mais son personnage apporte malgré tout quelques bons mystères et surtout des idées intéressantes. Je suppose que l'on pourrait aller encore un peu plus loin avec Beauty and the Beast avec d'autres personnages encore. Je pense notamment à JT qui reste toujours dans l'ombre de Vince ce qui est dommage car je suis certain que cela pourrait être un bon personnage à développer. Je suis certain que la série a déjà prévu de mettre ce personnage en avant dans les prochains épisodes, mais ce n'est pas pour autant qu'ils l'ont fait pour le moment (alors qu'ils ont eu 22 épisodes pour le faire).
vlcsnap-2013-04-26-21h51m24s61.pngLe remplaçant d'Evan, Kirk Tiverson, me plait bien. C'est un personnage perspicace qui pourrait apporter un petit plus à la série. Beauty and the Beast a su mettre en exergue le fait qu'il est nécessaire à la dynamique policière de la série. Enfin, pour le moment. J'espère juste que la suite sera d'aussi bonne facture (car sinon, on risque de s'ennuyer terriblement). Cat de son côté commence à faire confiance à Gabe et vice versa. Ce que je veux c'est que Gabe montre son vrai jour à tout le monde. Il est quand même temps que les choses évoluent et évitent de trop stagner. Je me demande bien à quoi ressemblera le dernier épisode de la saison tant la série sait nous laisser dans le doute le plus total. Je suppose que Gabe va découvrir quelque chose qui pourrait bien mettre en danger Cat voire quelqu'un d'autre (Vince est à mes yeux hors de portée). En tout cas, cet épisode sait utiliser ses personnages dans une histoire transitive assez efficace.

Note : 6/10. En bref, un solide épisode efficace bien qu'un tantinet trop léger par rapport à ce que l'on avait pu voir jusque là. Une transition qui ne veut pas trop en faire.

Commenter cet article