Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 20.

4 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-04-15h57m08s106.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 20. Anniversary.


Je ne m'attendais pas du tout à ce que les choses deviennent aussi ridicule que cet épisode. En effet, je n'aurais jamais cru que Beauty and the Beast allait nous offrir la possibilité que la mère de Cat ne soit pas morte. Bien qu'elle ne soit pas vivante, l'épisode envisage cette possibilité tout au long, même le fait que Vanessa ait pu prendre quelque chose pour ralentir son rythme cardiaque afin que l'on croit qu'elle était bel et bien morte. Je trouve que la série est allée un peu trop loin et s'est éparpillée alors que cet épisode aurait très bien pu aller un peu plus loin dans l'intrigue de la saison. Je pense que la mère de Cat est une histoire à oublier maintenant, sauf vis à vis de ses assaillants. C'est quelque chose que l'on aurait très bien pu mettre en avant dans cet épisode tant tout cela est bien plus intéressant que l'on ne pourrait le penser. Je pense bien entendu à Gabe qui commence enfin à révéler qui il est dans le cliffangher de l'épisode. J'aimerais bien que ce personnage prenne un peu plus d'ampleur bien que je ne sois pas un grand fan de Sendhil Ramamurthy.

Le problème de cet acteur c'est qu'il manque d'envergure. Son jeu est bien trop médiocre et peu nuancé. Du coup, malgré le fait que l'on nous ait révélé qu'il soit de la partie, et qu'il ait pu découvrir Vincent, je me demande comment cela sera développé dans les deux derniers épisodes de la saison. "Anniversary" tente donc de développer une histoire autour de la mère de Cat alors qu'il s'agit de l'anniversaire de sa mort. Cela permet surtout de mettre les personnages dans des situations différentes, et de développer les histoires familiales. J'aurais bien aimé que l'on s'attarde un peu plus sur le personnage, et sur la relation qu'elle avait avec sa mère. Sauf que ce n'est pas du tout ce que fait l'épisode. Il s'attarde bien trop sur quelque chose de superficiel (le fait qu'elle puisse être encore en vie) alors qu'au fond on sait pertinemment que ce n'est pas du tout cas. La jalousie de Vincent est quelque chose qui n'était pas très intéressant à suivre non plus.
vlcsnap-2013-05-04-15h58m46s58.pngLe problème de cet épisode c'est qu'il se base sur des choses qui n'ont pas une grande utilité pour le moment. Cet épisode aurait peut être été intéressant la saison prochaine (Beauty and the Beast est déjà renouvelée pour une saison 2 par The CW). Malgré toutes les erreurs faites par l'épisode, celui ci fait aussi avancer l'enquête de Vincent sur Gabe et le fait qu'il ait trouvé des preuves va certainement accélérer les choses dans les épisodes suivants. J'aime bien la place de Tess dans Beauty and the Beast. Elle prend une place de plus en plus intéressant dans la série. Notamment vis à vis de sa relation avec Cat. On sent que les deux femmes sont plus proches maintenant qu'elles ne l'étaient bien avant que Cat ne rencontre Vincent. Voilà qui permet aussi de voir que finalement Beauty and the Beast est une série qui s'occupe de ses personnages. Le fait est que ses intrigues (notamment cette semaine) ne sont pas toutes passionnantes et que cela m'intéresse un peu moins.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode un tantinet décevant qui préfère faire du remplissage. Dommage.

Commenter cet article

Will 04/05/2013 17:13


Une petite anecdote? As-tu remarqué qui jouait le père de Cat & Heather? Il s'agit ni plus ni moins de Roan, le tueur préféré de Percy dans Nikita.