Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 21.

11 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-10-18h29m29s25.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 21. Date Night.


Avant dernier épisode de la saison et les choses commencent à bouger pour Cat et Vincent. En effet, Gabe va enfin révéler sa vraie identité. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit fait de cette façon par la série dans le sens où Beauty and the Beast n'a jamais été une série très mystérieuse. Je trouve qu'elle a toujours su révéler ses mystères en temps et en heure. Peut être un peu trop même. Enfin, je le vois de cette façon personnellement. Mais l'épisode se permet avant tout de développer la relation entre Cat et Vincent. Je trouve ça assez mignon dans son ensemble bien que cela pourrait prendre une ampleur différente. Notamment vis à vis du cliffangher vers le season finale que j'ai trouvé un tantinet décevant. Je pense que Beauty and the Beast ne mesure pas encore vraiment tout ce qu'elle pourrait faire de bien avec ces deux personnages en les mettant réellement en danger comme au creux de la saison quand la coéquipière de Cat découvrait la vérité au sujet de Vincent. Mais cet épisode était avant tout là pour nous parler de la relation que Cat et Vincent entretienne.

Il est vrai que Beauty and the Beast est avant tout une histoire d'amour entre une belle et une bête. Du coup, il fallait que cela soit développé de la sorte également dans cette série. L'amorce est compliquée car il ne faut pas tomber dans les niaiseries les plus navrantes et au fond c'est ce dans quoi la série tombe un peu cette semaine. Je pense cependant qu'il y a de quoi faire encore avec ces deux personnages mais le fait est que cela manque un peu d'enjeux. Le fait que Cat puisse être enceinte (un doute qui va être rapidement balayé) manque alors d'intérêt. Nous savons qu'elle n'est pas enceinte et qu'elle n'est pas prête de l'être avant un bout de temps. Ce serait mettre un terme à la dynamique actuelle de la série et donc transformer le tout en quelque chose de plus nian-nian. Et je n'ai pas envie de ça. Je veux quelque chose de plus ambitieux. Mais les relations amoureuses dans les séries de The CW sont généralement assez mal gérée.
vlcsnap-2013-05-10-18h48m42s37.pngLa faute surement au public de la chaine que l'on doit satisfaire. Il se passe donc d'un côté peu de choses dans Beauty and the Beast (on prend du temps pour les deux tourtereaux), et d'un autre côté il se passe quelques très bonnes choses (J.T, Gabe, le vaccin). Mais finalement, je me demande si Beauty and the Beast n'a pas fait une erreur dans le sens où cet épisode est l'avant dernier de la saison. Il ne se passe pas suffisamment de choses pour que le tout amorce donc des enjeux assez importants pour que l'on ne s'ennui pas et surtout pour que l'on ait envie de voir la suite. Beauty and the Beast n'est pas une série totalement dénuée d'intérêt mais il faut qu'elle se ressaisisse dans son dernier épisode au risque de perdre un téléspectateur comme moi qui était ravi de voir la série évoluer dans une très bonne direction il y a quelques épisodes de ça. Surtout que The CW a déjà renouvelé la série pour une saison 2...

Note : 4/10. En bref, parfois trop niais. Pas assez d'enjeux pour un pré-season finale. Dommage.

Commenter cet article