Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 22.

19 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-19-16h11m58s203.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 22. Never Turn Back.
SEASON FINALE


Le passé est quelque chose d'intéressant dans ce genre de séries car cela nous permet en principe de mieux cerner les personnages. Du coup, "Never Turn Back" était une bonne chose. Il permet dans un premier temps d'en savoir un peu plus sur qui est réellement Cat et surtout pourquoi elle est liée à tout ça. Mais cela permet également de développer un peu plus l'histoire de Vincent et sa relation complice avec Cat. Dans un premier temps nous allons en apprendre un peu plus sur le père de Cat et le fait qu'il est bien plus impliqué dans toute cette histoire que l'on ne pourrait le penser. La scène finale nous fait comprendre que la prochaine saison fera quelques belles révélations à Cat. Il y a donc encore des choses à raconter autour de ces personnages et c'est une bonne chose car j'avais réellement peur qu'ils ne sachent plus quoi faire réellement avec tout ce beau monde. La première saison a déjà développé tellement de choses que finalement, il était logique de se demander si Beauty and the Beast pouvait encore se renouveler.

L'épisode parvient malgré tout à amorcer une conclusion assez satisfaisante et rapide. L'épisode ne perd donc pas de temps avec des fioritures. Ce qui pourrait être dommage si l'on avait envie de passer un peu plus de temps avec les personnages. Mais le tout fonctionne bien, notamment vis à vis de la relation entre Vincent et Cat qui va encore une fois être au coeur de cet épisode. Le tout va se développer également avec Gabe qui va kidnapper Cat afin que Vincent s'approche de lui. Le côté bon chevalier servant de Vincent est parfois un peu pompeux car cela rend le personnage un peu trop sentimental mais ce n'est pas non plus une trop mauvaise chose. Le tout a aussi une bonne dynamique grâce à quelques scènes d'action et de suspense assez correctes. Je ne pouvais pas demander mieux de la part des scénaristes dans le sens où ils n'ont jamais nécessairement montré qu'ils étaient parfait dans le registre.
vlcsnap-2013-05-19-16h00m13s72.pngBeauty and the Beast tent donc de conclure la saison de façon efficace, sans trop en faire. Ce n'est pas mauvais, et cela permet aussi d'aller peut être un peu plus loin. Notamment dans le sentimentalisme d'un côté, mais aussi du point de vue d'autres personnages. Le fait que Cat pensent à faire des plans avec Vincent, et qu'ils commencent aussi à parler de leur futur ensemble, de faire le bilan de leur relation jusqu'ici, … C'est presque un peu précipité à mon goût mais la série ne s'en sort pas trop mal et c'est ce que je retiens bien évidemment. Finalement, ce nouvel épisode de Beauty and the Beast n'était pas trop mal. Il offre au téléspectateur un divertissement efficace et savamment bien joué. Ce n'est pas aussi bien écrit que cela aurait pu l'être avec des scénaristes plus pointilleux mais je ne pense pas que cela soit ce sur quoi il faut se reposer. Le tout aurait pu être bien moins bon, surtout que l'on a très bien vu à quel point les scénaristes de Beauty and the Beast n'était pas très finaud lors des débuts de la série.

Note : 6/10. En bref, après des épisodes laborieux, et un milieu de saison épique, Beauty and the Beast achève sa saison sur une bonne note.

Commenter cet article