Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 3.

27 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-27-15h51m52s68.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 3. All In.


Trois épisodes et je suis toujours là pour suivre les aventures de Cat et de Vincent. Malgré quelques très mauvaises choses encore cette semaine, cette petite production n'est pas la plus mauvaise que j'ai pu voir cette année. Je dirais même, bien au contraire. Il se passe pas mal de choses dans ce nouvel épisode et le seul regret que je peux avoir c'est cette surexploitation de la musique qui nous prouve que l'on est bien dans une série de The CW. Sans toute cette musique, je suis certain que l'épisode aurait été bien plus intéressant. La relation entre Vincent et Cat est peut être aussi un peu trop simpliste, mais finalement plus les épisodes avancent plus l'on croit à ce que Beauty and the Beast veut créer. Je ne dis pas que le casting est très croyable, notamment quand il s'agit de parler des prestations douteuses de Jay Ryan ou encore de Kristen Kreuk. Mais ce n'est pas tellement pour cela que je regarde la série puisqu'elle est sympathique de nature. Elle n'arrive pas à énerver le téléspectateur comme peuvent le faire certaines mauvaises séries. Et puis j'aime beaucoup l'univers graphique (notamment ce bleu).

Dans cet épisode, Cat et Tess sont en charge d'une enquête sur le meurtre d'un juge. Un cas assez classique d'apparence et qui va réussir à être d'autant plus intéressant que Cat va demander l'aide de Vincent pour résoudre cette affaire. Cet épisode avait un faux air de Grimm. Cela m'a rappelle quand Nick demandait de l'aide à Monroe pour l'aider sur une affaire durant la première saison. Le duo formé de Cat et Vincent se rapproche donc un peu plus et je dirais même assez efficacement en soit. L'affaire de la semaine n'avait rien de bien étonnante mais comme toute série policière classique c'est l'environnement extérieur qui fait tout. Et notamment la réalisation. Les scènes d'action sont assez correctes et j'ai notamment adoré la course poursuite en caméra embarquée au début de l'épisode. C'est simple, et classique, mais efficace. Vincent est un personnage assez complexe tout de même mais qui est naturellement attaché à Cat depuis qu'il l'a sauvé quand elle était plus jeune. Du coup, quand Cat apprend qu'il l'a suit pour la protéger, ce n'est pas étonnant mais assez effrayant pour Cat tout de même.
vlcsnap-2012-10-27-15h54m34s153.pngL'épisode tente aussi de séparer assez magnanimement Tes et Cat. Les deux coéquipières sont là pour ressembler à une sorte de vieux couple et leur relation est étrangement efficace. Les deux actrices se valent assez bien dans leurs domaines de compétences et nous offre un duo à la limite de l'acceptable. Finalement, ce nouvel épisode de Beauty and the Beast tend à prouver que la série n'est pas si mauvaise que ça. Evidemment tout n'est pas toujours très intéressant ou encore très juste, mais je trouve que cela suit une certaine continuité. Notamment quand les cliffanghers mystérieux font leur apparition à la fin des épisodes histoire de nous donner envie d'en savoir plus sans pour autant révéler grand chose sur la nature de ces personnages. "All In" est peut être l'épisode que la série attendait pour réellement prouver ce qu'elle a dans le ventre. Sans pour autant être une excellente série, ni même une série que l'on pourrait avoir envie de suivre pendant des années. J'ai même peur qu'au delà de 13 épisodes (même si pour le moment The CW n'a pas fait de demande de plus), cela s'essouffle.

Note : 4/10. En bref, une série toujours médiocre certes mais malgré tout assez bien produite avec quelques bonnes idées ici et là.

Commenter cet article