Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 4.

2 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-02-20h48m00s5.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 4. Basic Instinct.


L'affaire de la semaine était particulièrement secondaire dans cet épisode et c'est surement pour cela qu'il était plutôt correct dans son ensemble. Beauty and the Beast a beau ne pas être parfaite, elle reste divertissante et parfois, plutôt agréable. "Basic Instinct" se concentre donc beaucoup plus sur Vincent et sa relation avec Catherine. Cat se retrouve kidnappée par Silverfox qui aimerait bien mettre la main sur Vincent pour le ramener dans son endroit secret. Cette partie de l'histoire était palpitante, surtout quand Vincent offre de se sacrifier pour elle (on sent déjà le côté ultra mélodramatique que la série tente de créer, rien que pour rapprocher un peu plus les deux tourtereaux). La scène d'action face à Silverfox et ses hommes était assez convaincante et encore une fois Kristen Kreuk prouve que finalement elle n'est pas la plus mauvaise actrice de la télévision américaine. Dans ses scènes d'action elle s'en sort royalement, et mis à part dans des séquences plus nuancées, elle reste une actrice plutôt potable (comme quoi, surement que Lana était un personnage assez mauvais et mal écrit…).

L'implication de plus en plus forte de J.T dans la série est une bonne chose, cependant j'ai toujours du mal à voir Austin Basis dans ce genre de rôle. Alors qu'il était dans Life UneXpected, il avait le rôle du bon pote et cela était parfait pour lui. Maintenant il est bien plus impliqué dans quelque chose d'assez différent et de plus fantastique. Du coup, c'est un changement de registre assez fort. Mais j'aime bien. De plus, il apporte une dynamique plus légère à la série qui alourdi souvent son propos de choses et d'autres avec le côté complexe de Vincent. Vincent va pendant ce temps retrouver un garçon dans une poubelle. Ma phrase n'est pas ironique, elle parle vraiment de quelque chose qui s'est passé dans la série. Et l'on ne peut pas dire que c'est ce qu'il y avait de plus passionnant. Car oui, Beauty and the Beast a encore des défauts et je pense notamment aux histoires de Vincent quand il est en dehors du sillage de Cat (et de ses enquêtes accessoirement).
vlcsnap-2012-11-02-20h42m23s188.pngCet épisode c'est aussi l'occasion pour Cat et Jess d'enquêter sur une affaire. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ça particulièrement intéressant, notamment parce que les scénaristes s'en moquent royalement dans la manière de mettre en avant leurs diverses histoires. "Basic Instinct" était donc un épisode plutôt correct dans son ensemble malgré quelques éléments ennuyeux (le problème du cas de la semaine par exemple). Mais il se passe pas mal de bonnes choses comme par exemple l'action, et puis la relation entre Tess et Cat que je trouve d'assez fascinant. Voilà pourquoi maintenant je me demande comment Beauty and the Beast va évoluer. Nous avons donc éliminé un personnage et surtout une partie de cette organisation secrète qui voulait remettre la main sur Vincent. Il va donc falloir renouveler le tout dans les prochains épisodes. A la manière d'une Arrow, l'histoire avance un peu trop rapidement mais si les scénaristes ont suffisamment d'idée, je ne suis pas contre.

Note : 5/10. En bref, divertissant et faisant évoluer les personnages.

Commenter cet article