Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 5.

9 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-09-19h56m42s245.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 5. Saturn Returns.


En réfléchissant un peu, car cela m'arrive bien évidemment, je trouve que The CW est la seule chaine américaine à réellement tenter des séries fantastique. Depuis pas mal de temps, plus aucune chaine ne veut se lancer vers ce genre qui ne semble plus convaincre grand monde. Seule la science fiction résiste encore (Revolution, Fringe), mais c'est assez minime. Chaque année, The CW nous offre une série fantastique. Elles ne sont pas toujours bonne mais on peut admirer l'effort. Car moi j'aime les séries fantastiques, cela me ramène à mon adolescence (et c'est très proche) quand je regardais la trilogie du samedi et qu'il y avait toutes ces séries aux univers fantastiques tel Buffy contre les Vampires ou encore Charmed et j'en passe. Du coup, je suis tout de même content du lancement de Beauty and the Beast. Pas que la série est particulièrement bonne mais je vais rester jusqu'au bout de la saison, confirmée pour 22 épisodes, afin de voir où elle veut nous emmener. Petit à petit, celle qui était connue pour son rôle niais de Lana dans Smallville se dévoile un peu plus et nous offre alors une prestation assez correcte.

Je ne vais pas inscrire Kristen Kreuk sur la liste des acteurs studio mais elle ne démérite pas non plus. Surtout pour l'histoire assez simpliste de Beauty and the Beast. Si la semaine dernière la série osait avancer drastiquement dans la saison et surtout dans l'intrigue des personnages, elle revient à la formule classique cette semaine. Cat et Tess sont en charge d'une enquête alors d'une disparition. Cat va ressentir une certaine ressemble entre l'affaire et son histoire avec Vincent. Je ne suis pas fan de ces parties où la série redevient plus adolescente. Le côté on se recroqueville sur soit et l'on s'apitoie sur son sort. C'est une faille de la morale des séries pour ados et je pense que cela ne changera jamais. Mais dans ces moments là, Cat n'est pas très juste et c'est dommage. Cela prouve aussi les limites à la fois de Beauty and the Beast mais également de son actrice principale. C'est cependant l'anniversaire de Cat cette semaine et Heather lui organise une petite soirée. Un moment amusant qui nous rappellera les soirées de séries pour adolescents (encore).
vlcsnap-2012-11-09-20h08m02s137.pngBien que ce soit le cas, j'ai bien aimé là où l'on veut nous emmener : le baiser volé d'Evan qui laisse espérer quelque chose derrière (je ne serais pas contre une relation entre Cat et Evan), surpris par Vincent ce qui va encore une fois remettre en question les sentiments qu'il peut porter à Cat. La fin de l'épisode était assez confuse et laisse le téléspectateur au beau milieu d'une histoire étrange. Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé à Vincent mais toujours est il que ce n'est pas normal et que cela pourrait très bien avoir un lien direct avec Cat. Le fait qu'il ne se montre pas à leur petit dîner organisé prouve à Cat que finalement il n'est peut être pas fait pour lui (alors que c'est tout le contraire). Une relation amoureuse complexe se développe donc petit à petit dans Beauty and the Beast, et ce, même si le mythe commence à s'égrainer. Notamment parce que les deux personnages ne sont pas encore suffisamment complice. La série veut donc aller trop vite en besogne.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode honorable mais assez bordélique.

Commenter cet article