Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 7.

30 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-30-20h41m11s73.png

 

Beauty & the Beast // Saison 1. Episode 7. Out of Control.


Depuis maintenant quelques épisodes Vincent n'arrête pas d'avoir des black-out. Il perd conscience de ce qu'il fait à cause de son entité maléfique qu'il y a en lui. Le problème c'est que ce phénomène se produit de plus en plus souvent et Vincent devient alors hors de contrôle (d'où le titre de l'épisode bien évidemment). Encore une fois Beauty & the Beast exploite la relation complice qu'il y a entre Vincent et Catherine. J'aime bien ce qui lie ces deux personnages même si bien évidemment rien n'est parfait et la plupart des choses sont à revoir. Il pourrait y avoir tellement de choses différentes développées que cette redondance aussi. Je sais que je suis assez dur avec cet épisode mais je me suis pas mal ennuyé. Malheureusement c'est bien le problème. On peut cependant dire que J.T est un bon personnage et qu'il permet à Beauty & the Beast d'avoir une toute nouvelle dimension appréciable. L'acteur qui l'incarne est bien plus sûr de lui maintenant qu'au début de la série ce qui permet d'ajouter une certaine dose de crédibilité au tout (et ce n'était pas du luxe).

Mais "Out of Control" est encore une fois encombré d'une intrigue policière assez moyenne. Disons que le problème de Beauty & the Beast c'est de difficilement rendre sa partie policière intéressante. D'un côté car les cas sont très automatique et d'une autre côté car les cas ne sont pas très bien développés. Cependant, on peut saluer la réussite du point de vue du duo que forment Cat et sa partenaire ou encore Cat et Vincent lors de l'enquête. C'est ce qui permet au téléspectateur de ne pas avoir envie de zapper. Les personnages sont donc la plus grande force de Beauty & the Beast. La série pourrait très justement jouer un peu plus de ses personnages dans des intrigues plus chaleureuses. Pendant ce temps, l'enquête piétine et comme par hasard à dix minutes de la fin de l'épisode tout est résolu. Cela fait un bon bout de temps que je regarde des séries policières et je suis devenu de plus en plus exigeant. Même si vis à vis de Beauty & the Beast je me dois d'être un tantinet indulgent (dans le sens où ce n'est pas la partie policière qui m'intéresse le plus dans la série).
vlcsnap-2012-11-30-20h45m52s60.pngLa fin de l'épisode ne peut pas durer. C'est logique que par la suite tout ira dans un sens très différent et que Vincent va parvenir à s'en sortir. Cat sera en danger, il devra la sauver et devra donc sortir de sa cage. Vous avouez que c'est prévisible non ? Enfin, nous verrons bien dans le prochain épisode. Finalement "Out of Control" était très décevant. Alors que la série était parvenue à m'offrir de bons moments précédemment (sans pour autant me laisser au fond de mon siège) je trouve dommage qu'elle se repose sur ses lauriers. Elle a du potentiel, même avec un casting aussi moyenne et pas terriblement bien dirigé. Le but étant ici de nous divertir mais de façon beaucoup trop poussive. J'espère que la suite de la saison et les enjeux de la suite de la série seront plus clairs car pour le moment les pertes de connaissance de Vincent ne sont pas suffisamment accrocheurs pour me donner envie de revenir chaque semaine.

Note : 3/10. En bref, décevant.

Commenter cet article