Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 8.

9 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-09-21h45m04s243.png

 

Beauty & The Beast // Saison 1. Episode 8. Trapped.


Beauty & The Beast tente avec "Trapped" une toute nouvelle configuration. Les personnages sont donc dans des situations différentes, surtout quand Vincent est enfermé dans sa cage. Bien évidemment, l'enfermement de Vincent est un prétexte pour que ce dernier se rappelle de son temps en Afghanistan. "Trapped" joue donc sur des flashbacks assez moches visuellement. Le filtre vert m'a terriblement rebuté. J'ai donc eu beaucoup de mal avec l'épisode en lui même et pourtant ce n'était pas non plus un épisode si catastrophique que ça. Disons que la série aurait très bien pu faire un flashback tout en évitant cette imagerie verte dégueulasse. A vrai dire, je ne comprends pas vraiment pourquoi la série veut apparaitre autant au rabais. Mais ce n'est qu'un détail, un peu comme les effets spéciaux de Once upon a Time finalement. Beauty & The Beast tente donc de nous parler du Vincent avant sa transformation. Cela nous permet surtout de comprendre qui il était et comment il est devenu celui qu'il est aujourd'hui.

Les niaiseries sont malheureusement de mise mais ce n'est pas le problème principal de ces flashbacks car au fond, j'aurais très bien pu m'en accommoder mais c'est uniquement le manque total d'intérêt. Je m'attendais à ce que Beauty & The Beast tente quelque chose mais malheureusement elle reste beaucoup trop terre à terre avec Vincent. Il faut donc attendre sa relation avec Catherine pour que tout l'intérêt de la série reprenne forme. Donc dans le présent, les quelques échanges verbaux entre Cat et Vince sont touchants et plutôt sincères. Je trouve que Kristen Kreuk est bien plus à l'aise maintenant avec son personnage qui aide bien évidemment à en apprécier a substantifique moelle. Pendant ce temps, Cat va rendre une petite visite à son père afin d'en apprendre un peu plus sur sa mère. L'épisode tente donc de nous en apprendre un peu plus sur le passé de Cat. J'ai préféré cette partie de l'épisode beaucoup moins ennuyeuse et surtout moins laide. C'est un critère important la beauté mine de rien.
vlcsnap-2012-12-09-22h01m44s9.pngJT va de son côté aider Cat dans sa quête d'informations. Je ne sais pas où la série veut réellement aller mais pour le moment je suis tenter de la suivre. Elle est assez loin d'être bonne, surtout quand elle tente de jouer sur des sentiments bien plus nuancés mais mine de rien, les personnages prennent de l'assurance et surtout de l'intérêt au fur et à mesure que la série construit sa mythologie. Du coup quand Mrs Chandler fait sa petite intervention, cela apporte un peu plus de matière à la saison. La construction de Beauty & The Beast est assez simpliste mine de rien mais ce n'est pas tant ça qui est le plus important, c'est surtout le fait que derrière cette simplicité se cache encore un énorme potentiel inexploité. Je serais déçu si Beauty & The Beast ne va pas plus loin que ce qu'elle fait pour le moment. La suite de la saison a de quoi faire, et les idées semblent fuser. Finalement, "Trapped" était un épisode assez agréable malgré quelques gros défauts techniques.

Note : 4.5/10. En bref, quelques mauvaises idées graphiques.

Commenter cet article